INTEL : une nouvelle famille de processeurs polyvalents

Intel Corporation a présenté aujourd’hui sa famille de processeurs Intel Xeon E5-2600 v2 (nom de code « Ivy Bridge-EP »), une série de processeurs polyvalents qui promet de redéfinir le stockage, les serveurs et les infrastructures de réseau dans les centres de données.

Assurant plus d’efficacité et plus de flexibilité, ces processeurs offrent un accès plus rapide aux services dans l’informatique de haute performance et d’entreprise, et créent de nouvelles opportunités plus intéressantes pour les acteurs des télécommunications. La nouvelle famille de produits Xeon est basée sur la technologie 22 nanomètres d’Intel, qui contribue à améliorer l’efficacité énergétique de 45 %  par rapport à la génération précédente. Elle offre également jusqu’à 12 cœurs de processeur, qui fournissent jusqu’à 50 %  de performance supplémentaire pour les charges de travail les plus intenses.

Amazon Web Services (AWS) devient le premier opérateur de cloud à utiliser la marque « Intel Inside », informant ainsi ses clients que le service qu’ils utilisent est propulsé par la technologie Intel. AWS offre une gamme complète de services d’application et d’infrastructure qui permet de quasiment tout exécuter sur le cloud : depuis les applications professionnelles et les projets Big Data aux jeux sociaux et applications mobiles.

A propos Rédaction 2275 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*