Orbi : la solution Wi-Fi Mesh de Netgear

Positionné sur le marché des solutions professionnelles de stockage de données et celui des modules CPL, des répéteurs Wi-Fi, pour le résidentiel, sans oublier la toute dernière caméra IP Arlo, Netgear s’intéresse aujourd’hui au maillage d’un habitat, d’un bureau, ou d’un commerce en Wi-Fi Mesh.

Les caractéristiques principales d’un tel réseau sont qu’il se crée, se gère et se répare automatiquement. La solution proposée par Netgear, Orbi, couvre une surface allant jusqu’à 350 m2 avec un signal Wi-Fi haut débit qui s’affranchit des cloisons, murs et autres obstacles grâce à la technologie Mesh. Orbi est composé de 2 éléments oblongues, au design élégant, l’un servant de base, l’autre de satellite, tous deux travaillant en Tri-bandes Wi-Fi simultané (1733, 866 et 400Mbps) en 2,4 ou 5GHz. Orbi propose du Wi-Fi 802.11 b, g, n et ac, dispose d’un port WAN pour brancher la box, de 3 ports LAN pour la base (RBR50) ou de 4 pour le satellite (RBS50) en 10/100 et 1000 Mbps. Un port USB 2.0 est également disponible sur chaque élément. Sa mémoire de 4 Go et ses 6 antennes avec amplificateurs assurent de hautes performances indépendamment du nombre de périphériques.

Arguments de vente

  • Simple à installer
  • Wi-Fi haut débit
  • Couvre jusqu’à 350 m2
  • Vitesse internet rapide quel que soit le nombre de périphériques
  • Prix : Base + satellite : 429 € – Base ou satellite seul : 249 €.
    www.netgear.fr
A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*