Technologie : Roland Garros 2013 à l’heure de la Ultra Haute Définition

La Fédération Française de Tennis (FFT) et France Télévisions, diffuseur officiel de Roland-Garros et producteur exécutif du Tournoi, ont décidé d’inaugurer conjointement le nouveau format de télévision « Ultra Haute Définition » à l’occasion de cette édition 2013 des Internationaux de France de Tennis.

Ce nouveau format, aussi appelé « 4K », permet d’obtenir une qualité d’image quatre fois supérieure à l’actuelle télévision haute définition.Comme ce fut le cas il y a sept ans pour la HD, c’est à nouveau à Roland-Garros qu’aura lieu cette grande première internationale, avec la captation 4K des compétitions, en direct et en multi-caméras, sur le court Philippe-Chatrier durant la deuxième semaine du Tournoi.

Cette innovation, étape majeure pour la captation télévisuelle, sera visible sur le stand de France Télévisions, situé au RG LAB, au pied du court Philippe-Chatrier. Les visiteurs du RG LAB pourront apprécier la qualité des images en 4K, et vivre l’expérience en live ou en replay, sur ce stand, où les experts présents répondront aux questions du public.

La FFT et France Télévisions se sont entourés des sociétés AMP VISUAL TV pour la captation des images, ATEME pour la compression numérique du signal et EUTELSAT pour la diffusion via satellite.

A propos Rédaction 1671 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*