Salto Systems propose la solution d’accès sans contact Wave XS

Illustration : Salto Systems

En ces temps de pandémie, Salto Systems présente un nouveau bouton-poussoir sans contact Wave XS.

Il s’agit d’une solution de contrôle d’accès intelligente, à la fois hygiénique – geste barrière oblige – et fiable qui permet un fonctionnement facile d’un grand nombre de dispositifs d’activation. Selon la configuration, la technologie capacitive du lecteur Wave XS peut percevoir les gestes de la main. Il suffit alors à l’utilisateur de s’approcher de la porte pour que sa main en active l’ouverture, simplifiant ainsi le processus et éliminant la nécessité de toucher une surface.

Il est intéressant de noter que la gamme de lecteurs disponible au standard européen et danois Wave XS, permet d’installer la quincaillerie d’ouverture automatique mains libres sur une porte électrifiée existante. Autre bonne nouvelle, la solution est compatible avec les contrôleurs Salto (CU) ce qui en permet l’intégration facile dans les systèmes d’ascenseurs, de tourniquets et aux accès parkings pour limiter davantage les points de contact au sein du bâtiment.

Les technologies sans contact ont fait de grands progrès ces dernières années. Des dispositifs de proximité peuvent être aisément activés à l’aide de capteurs micro-ondes, infrarouges et laser. Dans le contexte de crise sanitaire mondiale que nous vivons, on peut s’attendre à ce que l’innovation autour de la porte automatique associée à l’accès intelligent sans contact ait de beaux jours devant elle… www.saltosystems.com/fr

A propos Rédaction 1878 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.