
Salto Systems, leader espagnol en solutions de contrôle d’accès, s’est transformé en Salto Wecosystem. Cette évolution stratégique vise à mettre en lumière les marques phares du groupe tout en renforçant son positionnement sur le marché.
Quelle belle success story que celle de Salto Systems ! Tout a commencé il y a 24 ans, lorsque cinq amis d’Irun, au Pays Basque espagnol, ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale depuis un modeste appartement. Aujourd’hui, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros et emploie environ 1700 collaborateurs dans 40 pays. Parmi cette bande de copains, Javier Roquero, qui dirige l’entreprise depuis ses débuts, a cédé son poste de directeur général à Marc Gomez en avril 2024. Ce changement de direction s’accompagne d’une transformation stratégique d’identité. L’objectif est de positionner l’entreprise comme un acteur clé dans l’évolution du contrôle d’accès et de la gestion des identités, en alliant innovation et durabilité.

Javier Roquero, co-fondateur et directeur général du groupe Salto jusqu’en avril 2024. Photo d’archives : SIM/PdG
Les marques phares Salto, Gantner et Vintia sont regroupées sous la bannière Salto Wecosystem harmonisant ainsi leur expertise en matière de gestion des accès et des identités. Salto Wecosystem vise ainsi à simplifier la communication du groupe et à renforcer son efficacité opérationnelle. Salto continue d’innover dans la gestion des accès aux bâtiments, Gantner se spécialise dans les solutions d’identification et de paiement sans contact, tandis que Vintia se concentre sur les systèmes de billetterie et de réservation pour le secteur des loisirs et des attractions.
L’engagement de Salto Wecosystem envers la durabilité n’est pas oublié dans cette transformation. L’entreprise a atteint une neutralité carbone de 100 % pour son siège social, grâce à des initiatives visant à réduire les émissions de carbone et à l’intégration de systèmes de production d’énergie renouvelable utilisant de l’électricité 100 % verte.
Il est à noter que, s’il quitte son poste de directeur général, Javier Roquero ne quitte pas l’aventure pour autant ; il se concentre désormais sur le conseil d’administration et la création de la Fondation Salto Wecosystem. Marc Gomez, pour sa part, à la lourde mission de projeter le groupe vers de nouveaux horizons.
LIRE AUSSI SALTO SYSTEMS : 1 ère marque mondiale dans le domaine de la serrure électronique
En France, la filiale du Groupe Salto est installée à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, elle est dirigée par Alain Louap. saltosystems.com/fr
Salto Wecosystem sera dévoilé pour la première fois lors des salons EquipHotel et Exprotection en novembre 2024.
