SFR présente sa vision de la ville numérique à travers un guide

SFR accompagne le développement des usages du numérique dans les villes à travers un guide concret « Ville numérique, mode d’emploi », qui se veut être à la fois une source d’inspiration pour les projets de demain, et une aide aux collectivités pour décrypter l’ensemble des aspects par lesquels le numérique transforme la vie quotidienne.

Qu’il s’agisse de la E-administration, de l’accès aux données publiques et de leur réutilisation, de la démocratie locale, de la gestion intelligente des réseaux et des déplacements : le numérique s’invite dans le débat des municipales, devenant pour les Français un enjeu majeur des prochaines élections.
En effet, au-delà de la mutation technologique, la révolution numérique modifie profondément les modes de vie, l’économie, l’organisation sociale. Elle représente une opportunité de développement que les territoires ne peuvent manquer car elle apporte des solutions innovantes dans tous les domaines de la vie sociale. Elle est à la fois un facteur d’attractivité et vecteur de services innovants pour les villes. Un aspect que les Français ont parfaitement compris, puisqu’ils sont plus de huit sur dix à appeler de leurs vœux des investissements plus importants dans le domaine du numérique. Les citoyens et les entreprises rejoignent ainsi les réflexions de leurs élus, mobilisés pour faire de leurs territoires des lieux attractifs et compétitifs.

SFR, partenaire d’une ville toujours plus intelligente
Opérateur numérique engagé, SFR entend nouer des partenariats innovants avec les villes qui leur permettront de bâtir la ville intelligente de demain avec les meilleures solutions numériques. La qualité des infrastructures réseau est un vecteur clé d’attractivité et de compétitivité pour toutes les collectivités publiques. SFR s’inscrit dans cette perspective avec le déploiement du très haut débit – à travers les réseaux « fixes », comme la Fibre, ou « mobiles » comme la 4G et offre ainsi le réseau le plus complet pour permettre à chacun de tirer au mieux parti des possibilités offertes par le numérique.

Les pouvoirs publics, acteurs majeurs dans le développement des usages numériques innovants
Ces investissements en très haut débit n’auront de sens que si les réseaux ainsi mis en place sont pleinement utilisés par les concitoyens, pour des services et des usages nouveaux. Car ce sont ces services et ces usages qui conféreront aux infrastructures du très haut débit tout leur effet d’accélération du développement économique et de modernisation de la société. Or, les pouvoirs publics ont un rôle déterminant à jouer dans l’adoption des nouveaux services de l’ère numérique par chaque Français. Les maires, tout particulièrement, disposent de la compétence dans de multiples domaines de la vie quotidienne que le numérique peut révolutionner ; en outre, ils sont les promoteurs naturels de la Fibre auprès des particuliers et des entreprises de leurs communes.
Pour découvrir le guide « Ville numérique, mode d’emploi », rendez-vous sur ville-numerique.sfr.fr.

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*