
Cette phase concerne 8 émetteurs principaux (Angers – Rochefort sur Loire, Brest – Roc Tredudon, Le Mans – Mayet, Nantes – Haute Goulaine, Parthenay – Amailloux, Rennes – Bécherel, Tours – Chissay et Vannes – Moustoir’ac) et 99 réémetteurs.
Zones desservies : Bretagne Pays de la Loire (sauf Mayenne), Départements de l’Indre et Loire et du Loir et Cher ainsi que la partie Nord–Ouest du département des Deux Sèvres.
Tous les émetteurs de cette phase qui changent de fréquence seront éteints dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars 2013. Les émetteurs principaux seront rallumés dès le mardi matin avec les nouvelles fréquences et les 6 nouvelles chaînes avant une remise en service progressive des réémetteurs. Les nouvelles chaînes démarreront sur les autres émetteurs dans la journée du mardi après, dans certains cas, une brève interruption de la diffusion.
Pour recevoir les 6 nouvelles chaînes gratuites HD, il est indispensable d’être équipé d’un matériel de réception HD (adaptateur TNT HD, TV TNT HD). Pour retrouver les chaînes actuelles de la TNT ainsi que les nouvelles chaînes, les téléspectateurs devront lancer une recherche et mémorisation des chaînes de la TNT. Dans certains cas l’aide d’un antenniste sera utile.
Soyez le premier à commenter