Les tableaux de Schneider Electric, toujours plus connectés

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux – Nouveau tableau électrique connecté de Schneider Electric.
Des tableaux électriques connectés de plus en plus performants. Photo : SE

Les tableaux de Schneider Electric évoluent en incorporant de nouveaux composants NSX, Acti9 iDT40 et PowerTag conçus pour fonctionnement optimal des bâtiments tertiaires intelligents (petits commerces, bureaux, hôtels…).

Partie intégrante d’EcoStruxure, les disjoncteurs Compact NSX et NSXm incorporent directement la protection différentielle ce qui réduit le temps d’installation, la place occupée (-30% par rapport aux dispositifs traditionnels), et numérise la protection différentielle en fournissant des données exploitables par des logiciels de gestion technique du bâtiment. Les disjoncteurs Acti9 iDT40 (-20% d’espace occupé) évitent les risques d’échauffement des raccordements. Se fixant automatiquement dans les tableaux neufs ils sont également adaptés pour se fixer « à la vis » dans les installations existantes.

De plus, les indicateurs VisiTrip (rouge) et VisiSafe (vert) permettent d’identifier rapidement un défaut. Le capteur ultra compact PowerTag à communication sans fil se pose sur le disjoncteur pour mesurer la consommation d’énergie de la ligne. Couplés à l’Acti9 iDT40, les PowerTag Link et PowerTag Control constituent un dispositif qui s’adapte aux tableaux divisionnaires comme aux TGBTs les plus complets. Enfin, les fonctions communicantes compatibles avec l’architecture plug and play d’EcoStruxure Facility Expert facilitent l’exploitation des installations qui répondent également aux exigences de la RT 2012.

Disponibles pour terminaux fixes ou mobiles, les applications Ecostruxure Facility Expert (gestion multi-sites) et sa déclinaison SB (pour les petites entreprises) permettent le pilotage et la programmation à distance, l’optimisation de la consommation d’énergie, la protection des périssables (par détection des dysfonctionnements), la détection de présence et l’amélioration du confort au travail. www.se.com/fr/fr

A propos Rédaction 1619 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.