TNT : 700 MHz et MPEG-4, lancement du comité de suivi mis en place par l’ANFR

Dans le cadre du transfert de la bande des 700 MHz des services audiovisuels vers les services de très haut débit mobile décidé par le Gouvernement, un Comité de suivi est mis en place par l’ANFR. La première rencontre est prévue le 21 mai.

Il s’agit d’une instance de dialogue et d’information ayant vocation à réunir les acteurs clés du projet: ministères concernés, instances de régulation, chaînes TV, opérateurs de multiplex, diffuseurs, opérateurs mobiles, distributeurs, installateurs, associations d’élus.

Ce premier Comité permettra notamment de présenter l’action du CSA et de l’ARCEP, ainsi que l’organisation opérationnelle et les dispositifs d’information et d’accompagnement prévus par l’Etat et mis en œuvre par l’ANFR pour le changement de norme de la TNT en avril 2016.

Cette rencontre sera le point de départ d’une série de rendez-vous réguliers pour informer et échanger sur l’avancée du projet.

A lire, dans le n°12  de HABITAT & TECHNOLOGIES,  notre dossier sur le passage des chaînes de la TNT au tout MPEG 4, réception terrestre & satellite : Quel calendrier ? Quelles implications techniques ? Quelles opportunités pour le business des antennistes ? Etc… Pour vous abonner ou pour acheter le n°12.

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*