Réception satellite collective : Triax met en avant la fibre optique

L’entreprise danoise veut faire la démonstration que la solution optique est à la fois source de simplification et de réduction de coûts d’installation pour de grands systèmes de réception et de distribution de signaux satellite.

Le système Triax permet aux signaux TV, reçus via une ou plusieurs antennes paraboliques, d’être distribués par des câbles optiques jusqu’aux immeubles d’habitation. C’est la solution idéale pour les installations exigeant une ou plusieurs paraboles communes, tant dans l’habitat résidentiel neuf que dans la réhabilitation de l’existant, affirme le fabricant.

« Notre objectif est de sensibiliser les différents intervenants quant aux nombreux avantages de cette technologie » explique Stefan Werner, chef produit groupe chez Triax. Par exemple « la présence d’un amplificateur n’est pas nécessaire et il est beaucoup plus facile de distribuer sur de longues distances des signaux TV et radio sans perte de signal » précise-t-il.

Booster votre business !

Et ce n’est pas tout ! La fibre optique présente plusieurs caractéristiques susceptibles de réduire les coûts, notamment ses faibles dimensions en regard de câbles coaxiaux traditionnels plus volumineux, qui en facilitent la pose. On notera également son insensibilité aux signaux et perturbateurs électromagnétiques extérieurs, et surtout sa très grande fiabilité.

« En formant et en soutenant les installateurs, ils comprennent très vite les avantages qu’ils peuvent tirer du système et ils recommanderont l’installation de distribution de signaux TV satellite utilisant la fibre optique auprès des gestionnaires ou des propriétaires d’immeubles qui font souvent face à de nombreuses plaintes de locataires à propos de la qualité de la réception TV », conclut Stefan Werner. www.triax.fr

 Caractéristiques techniques et arguments de vente

Le système satellite optique Triax est extrêmement flexible et peut distribuer un nombre pratiquement illimité de chaînes de télévision et ce, à un coût réduit.

La faible atténuation du signal transporté par la fibre optique permet de couvrir une plus grande zone sans amplification, offrant ainsi une économie d’énergie significative.

La fibre optique, résistante aux Ultraviolets, est insensible aux influences électriques externes et n’altère pas la qualité des signaux transportés.

L’installation de produits fibre satellite optique est rapide, facile et nécessite moins de temps du fait que moins de câbles sont utilisés par rapport à une installation traditionnelle coaxiale : à titre d’exemple, une fibre optique de 3 mm remplace 5 câbles coaxiaux de 7 mm. De plus, les fibres livrées pré-assemblées, c’est-à-dire équipées de connecteurs et ce, sur des longueurs jusqu’à 500 mètres, sont plus légères, plus minces et ont des rayons de courbure plus petits que les câbles coaxiaux.

Une ou plusieurs antennes paraboliques peuvent ainsi être discrètement placées sur le toit, l’esthétique générale des façades et des balcons s’en retrouve ainsi fortement améliorée.

Sans oublier que le passage programmé au MPEG-4/DVB-S2 des opérateurs satellite est l’occasion de renouveler une part importante des équipements de réception individuels et collectifs et l’occasion de booster votre business.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*