Tout pour l’Habitat : l’association Promotelec conseille les particuliers à travers son site dédié

Améliorer son habitat, préparer son projet, choisir sa solution produit. L’association d’intérêt général Promotelec est à la fois une référence pour tout particulier en quête de conseils pratiques sur le logement & un gage de qualité pour la rénovation et l’habitat neuf.

Le nouvel espace particulier de son site internet a pour but d’accompagner  les habitants en donnant des conseils et en présentant les solutions performantes et usages durables et bas carbone électriques pour améliorer le confort autour de 5 grands thèmes : la sécurité, la qualité en matière de santé, la connectivité, les économies d’énergie et le respect de l’environnement, l’autonomie à tout âge.

 Articles, vidéos, brochures, quiz, fiches pratiques 

Cet espace web est un outil fluide au service des habitants désireux, dans un contexte économique défavorable, de privilégier leur bien-être et d’investir dans un habitat plus sûr, plus sain, plus communicant et évolutif, plus économe et respectueux de l’environnement, tout en étant plus autonome.

Qu’il s’agisse de l’achat ou de la vente d’un bien, d’une construction, d’une rénovation ou d’un aménagement, d’une location, l’association Promotelec répond à toutes les questions que les particuliers se posent pour l’un ou l’autre de ces sujets. Afin de les éclairer et de les accompagner, le site offre un ensemble de contenus pédagogiques pour comprendre les règles essentielles, évaluer la qualité de son logement et faire les bons choix pour faire construire, faire rénover ou aménager.

Damien Hasbroucq Promotelec-32
Damien Hasbroucq, directeur général adjoint de Promotelec.

Damien Hasbroucq, directeur général adjoint de Promotelec explique : « Nous avons souhaité créer un espace gratuit et simple d’utilisation afin de guider le particulier dans la définition du périmètre de son projet, et l’aider dans sa réflexion et surtout dans ses choix par solutions, moments de vie. Les enjeux prioritaires pour l’habitat y sont traités, comme la « sécurité », « la connectivité », mais aussi le « logement sain », « l’autonomie », « les économies d’énergie » ou encore « le respect de l’environnement ».

De nouveaux espaces professionnels et collectivités d’ici 2017

Outre ses conseils pratiques, son répertoire de solutions produits et ses tutoriels, l’association Promotelec inclut sur cet espace un annuaire où le particulier peut, en un clic, trouver le professionnel qui lui convient près de chez lui, que ce soit pour effectuer des travaux de rénovation énergétique ou s’équiper de solutions domotiques. Il suffit pour cela de se rendre à la rubrique « Choisir un professionnel ».

Courant 2017, l’espace professionnel de la plateforme sera optimisé, et à la fin de l’année 2016, le site se verra enrichi d’un espace destiné aux collectivités et aux organismes de l’état.

Découvrez le site du bon sens dans l’habitat ici : http://particuliers.promotelec.com

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*