Transport du signal AV: l’Alliance HDBaseT promeut le HDBaseT 3.0

Les nouveaux chipsets Vallens de la famille Stello (VS3XXX) sont conformes à la spécification 3.0. Document : Valens

Lors de l’ISE 2020, la HDBaseT Alliance, l’association interprofessionnelle chargée de promouvoir le standard de connectivité HDBaseT a effectué des démonstrations en direct de HDBaseT 3.0.

Cette version, la plus récente et la plus avancée de la norme HDBaseT, prend en charge la distribution à longue distance de HDMI 2.0 non compressé (4K @ 60 4: 4: 4) sur un seul câble. Par ailleurs, Valens, co-fondateur de la HDBaseT Alliance, a présenté sa dernière famille de chipsets Stello conforme à la spécification 3.0, mettant en évidence la convergence et l’extension du HDMI 2.0 non compressé, audio, Ethernet 1Gb et le contrôle sur un seul câble Cat6 de 100 m – y compris vidéo bidirectionnelle. 

L’Alliance a par ailleurs organisé des démonstrations conjointes avec certains de ses membres :

– Transmission HDMI 2.0 non compressée en direct via le premier transmetteur Wall plate au monde conforme à la spécification 3.0 d’Aurora.

– Expérience de jeu en direct avec un point d’extrémité conforme à la spécification 3.0 de Pulse-Eight, étendant les capacités de la console de jeu PS-4 de Sony et offrant une vidéo 4K non compressée hautes performances avec une latence nulle, l’un des principaux différenciateurs de HDBaseT.

Enfin, l’Alliance a accueilli 12 membres sur son stand présentant leurs derniers produits HDBaseT sur le marché et mettant en évidence le plus grand écosystème interopérable du marché. Parmi eux, ATEN qui a présenté ses solutions de salle de réunion et fait la démonstration de la puissance de la connectivité HDBaseT.