Tylock, la serrure connectée de Delta Dore

Photo Delta Dore

Cette serrure, à usage résidentiel ou professionnel, est pilotée via Bluetooth par le smartphone. Des badges et des cartes NFC sont également fournis.

Elaborée par Delta Dore, la serrure connectée Tylock s’adresse aux particuliers autant qu’aux professionnels, un médecin qui souhaite moderniser l’accès à son cabinet ou le gérant d’un espace de coworking, par exemple. Cette serrure remplace le cylindre d’origine et s’installe sur la plupart des portes au format européen, symétriques ou asymétriques, équipées de serrures mono ou multipoints. L’alimentation électrique est fournie par une pile lithium CR2. L’autonomie, qui dépend de la fréquence d’utilisation, est de deux ans environ.

Le protocole de communication avec le smartphone repose sur le protocole Bluetooth. La sécurisation des données est assurée par un chiffrement AES 256 bits, indique Delta Dore. L’application mobile, outre le verrouillage et le déverrouillage à proximité de la serrure, permet de recevoir des notifications, de consulter l’historique d’utilisation ou encore d’attribuer des droits d’accès à d’autres utilisateurs, les membres de la famille notamment, et à des invités (aide à domicile, résidents saisonniers via Airbnb, etc). Faute de connexion IP via une passerelle ou de compatibilité avec l’offre Tydom de Delta Dore, l’usage distant n’est pas possible cependant.

La serrure est également livrée avec trois badges NFC et trois cartes NFC, souvent plus pratiques que le smartphone. Une clé de secours, qui dispose d’une autonomie de trois mois, peut également être utilisée en cas de problème, une fois le bouton extérieur retiré à l’aide de la clé de serrage et l’appairage effectué avec le smartphone. Cinq packs sont disponibles, en fonction de la longueur du cylindre : symétrique (30+30, 35+35, 40+40) et asymétrique (60+30, 55+45). Le prix de vente conseillé est de 430 € HT. La serrure Tylock est commercialisée par l’intermédiaire de la distribution professionnelle et aussi en ligne (Amazon, Cdiscount), à l’attention des particuliers.