Un nouveau NAS 8 baies chez Synology

Photo Synology

Le DS1821+ bénéficie d’un processeur AMD à quatre coeurs et de deux emplacements pour cache SSD qui accélèrent les accès aux données.

Destiné aux TPE et PME, le DS1821+ est le nouveau NAS à huit baies de Synology, qui se caractérise par son processeur Ryzen, assorti de quatre coeurs à 2,2 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive. Après le DS1621+, c’est le deuxième NAS de la série Plus du fabricant taïwanais à incorporer un processeur AMD, beaucoup plus performant que son prédécesseur dans cette gamme, un Intel Atom. Deux emplacements au format M.2 2280 sont en outre prévus pour accueillir des SSD et accélérer ainsi l’accès à la mémoire cache.

>LIRE AUSSI Un nouveau NAS équipé de cinq baies chez Synology

La connectique comprend quatre ports RJ45 à 1 Gbits/s – voire 10 Gbits en SFP+ ou RJ45 grâce à une carte d’extension optionnelle – quatre ports USB 3.0 et deux ports eSata. Côté logiciel, le DS1821+ s’appuie bien entendu sur le logiciel d’exploitation DSM et ses nombreuses applications. Active Backup Suite permet par exemple d’effectuer des sauvegardes centralisées de PC, de serveurs Windows/Linux, de machines virtuelles VMWare/Hyper-V ou encore de plateformes Google Workspace et Microsoft 365.

D’autres applications dédiées à la sauvegarde et restauration viennent en complément, telles que Hyper Backup et Snapshot Replication, de même que des logiciels de productivité (MailPlus…).