Un nouveau site de production pour Paxton

L’inauguration du Paxton Electronic Centre s’est faite en présente de Tony Brotherton-Ratcliffe, le fondateur de Paxton, de son fils Sholto Ratcliffe, président non exécutif du groupe Paxton et Adam Stroud, PDG de Paxton et de l’ensemble des employés. Photo : Paxton

Fin 2023 Paxton a inauguré un tout nouveau site de production baptisé Paxton Electronics Centre. Cette étape importante pour le fabricant britannique de solutions de contrôle d’accès s’inscrit dans sa stratégie de croissance internationale.

Cette installation ultramoderne est une nouvelle étape dans la stratégie de Paxton dans le développement de son parc technologique situé à Brighton, au Royaume-Uni. Le site, niché entre les universités du Sussex et de Brighton, accueille le siège de l’entreprise au Royaume-Uni, Paxton House, le Centre Technologique Paxton ainsi que son laboratoire de test Brighton EMC.  

C’est sur ce campus moderne que les produits et systèmes de Paxton commencent un parcours qui va de leur conception à leur route vers les marchés internationaux. « Nous sommes extrêmement fiers de notre nouveau centre technologique, s’enthousiasme Adam Stroud, PDG de Paxton. Il s’agit d’un site de production qui répondra aux besoins de nos clients et à la croissance rapide du marché prévue pour au moins une décennie. »

Paxton est un fabricant britannique spécialisé dans les technologies de contrôle d’accès qui a vu le jour dans une petite usine du Sussex en 1985, lorsque Tony Brotherton-Ratcliffe, un homme d’affaires local, a inventé un lecteur de porte à clavier baptisé Touchlock. Cette invention a placé Paxton à l’avant-garde de l’évolution du contrôle d’accès électronique, une position que l’entreprise entend bien conserver en innovant aujourd’hui dans le domaine des dispositifs intelligents et de la technologie vidéo.

Bien-être des salariés et productivité

Paxton est réputé pour sa culture organisationnelle et son environnement de travail dynamiques. L’entreprise a d’ailleurs obtenu d’excellents résultats lors de l’enquête sur les meilleures entreprises du premier trimestre 2023, ses employés l’ayant classée au 22e rang des entreprises les plus attractives du Royaume-Uni. Elle se hisse même à la seconde place dans le secteur manufacturier.

L’architecture et l’aménagement du Paxton Electronics Centre en témoignent. Ils ont été pensés en tenant compte des contraintes de productivité et du bien-être des salariés. On y trouve des aires de repos ergonomiques, des espaces de collaboration, une salle de sport et une impressionnante terrasse à l’arrière du bâtiment qui offre une vue à 360° sur la mer et Brighton.


« L’un des objectifs de Paxton est d’améliorer la qualité de vie de ses employés. Notre ambition est de figurer parmi les meilleurs lieux de travail. Les environnements mis à disposition de nos employés font de cet objectif une réalité tout en facilitant la productivité et l’innovation. »

Adam Stroud, PDG de Paxton. Photo : Paxton


L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 personnes dans le monde et distribue ses produits dans plus de 64 pays. Elle estime à environ 30 000 le nombre de bâtiments équipés chaque année avec ses systèmes de sécurité Net2, Paxton10, Entry et PaxLock. « En tant que fabricant britannique, cet investissement confirme notre engagement en faveur de la croissance internationale, de l’emploi local et de l’industrie manufacturière britannique », assure Adam Stroud. Il a fallu un peu moins d’un an pour transformer le Paxton Electronics Centre, qui était un entrepôt délabré, en une installation de fabrication ultramoderne mettant l’accent sur le développement de nouvelles techniques de production durable.

« Nous avons investi dans une nouvelle ligne de montage en surface et installé une nouvelle ligne de soudure à la vague. Tous les nouveaux équipements de fabrication sont économes en énergie et conformes aux normes les plus récentes », conclut Andrew Clark, directeur de la fabrication, qui a joué un rôle déterminant dans le projet.

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.