Vidéo sur IP : Exterity équipe « Le Matmut Stadium de Gerland »

Après l’hippodrome ParisLonchamp début juin, Exterity a  annoncé fin août le déploiement de ses solutions de vidéo sur IP et d’affichage dynamique au Matmut Stadium de Gerland à Lyon.

Déployée par GL events Audiovisual, intégrateur spécialisé dans l’audiovisuel, l’installation de vidéo sur IP complète et intégrée d’Exterity comprend 90 écrans et donne accès à 42 chaînes et bouquets rugby, notamment beIN Sport, Canal+ et Multisport. Elle permet également à l’équipe et aux entraîneurs de revoir les matches et aux clients du restaurant La Brasserie de profiter des clips de la chaîne MTV, diffusés sur cinq écrans.

Adaptabilité

ArtioSign, la solution d’affichage dynamique d’Exterity, vient compléter le système de vidéo sur IP dans la boutique LOU et dans l’ensemble du stade, notamment dans les loges VIP et l’espace de réception. « Grâce à ArtioSign, LOU Rugby est en mesure de diffuser des contenus informatifs et promotionnels interactifs sur ses nouveaux produits, les événements et matches à venir, mais aussi des prévisions météo et des informations pratiques sur les transports en commun », explique Myriam Calaber, directrice des ventes Europe et Méditerranée chez Exterity. Le Matmut Stadium, en plus d’accueillir le club LOU Rugby, est également un espace qui peut être loué par des entreprises qui recherchent un lieu pour accueillir leurs événements. ArtioSign permet à ces dernières de créer leurs propres contenus d’affichage dynamique et de garantir ainsi un branding unique et homogène pour leurs hôtes. La solution d’Exterity répond à ces exigences : à la fois facile d’utilisation et extrêmement adaptable, explique Germain Botteau, chef de projet chez GL events Audiovisual. « GL events Audiovisual, un prestataire de services techniques pour la création d’événements sur mesure avec lequel nous travaillons régulièrement, assure que c’est le complément idéal pour les solutions de son et lumière et les autres installations qui rendent un lieu immersif et contribuent au succès d’un événement. »

Myriam Calaber, directrice des ventes Europe et Méditerranée chez Exterity. Photo : PG

Sécurité

Pour garantir un niveau de sécurité maximal, toutes les solutions d’Exterity permettent de protéger les contenus à l’aide du système de gestion des droits numériques Samsung Lynk. Tous les contenus diffusés grâce aux solutions de vidéo sur IP et d’affichage dynamique d’Exterity sont sécurisés pendant l’intégralité du processus.  « Si c’est l’expérience des matches qui compte le plus pour les supporters et visiteurs, la sécurité des contenus est un aspect indispensable pour tous les lieux qui souhaitent proposer des actualités et des contenus de divertissement » précise Myriam Calaber. « Notre objectif est de proposer des solutions haut de gamme, faciles à utiliser, efficaces et sécurisées ».

www.exterity.com/fr/

A propos Rédaction 1619 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*