Vidéo sur IP : VITEC s’offre l’activité Hôtellerie et Entreprises d’Anevia

Streaming vidéo en tant que concept technologique. Visuel d'illustration : Fotolia

VITEC poursuit son offensive sur le marché des solutions de streaming vidéo sur IP en rachetant l’activité de diffusion vidéo « Hôtellerie et Entreprises » Flamingo d’Anevia, filiale d’ATEME.

Cette acquisition renforce l’activité IPTV d’entreprise, cœur de métier de VITEC et, avec l’acquisition de l’écossais Exterity en avril 2021, VITEC se positionne comme le leader mondial des solutions IPTV dans les secteurs de l’hôtellerie et des entreprises.

VITEC précise qu’ATEME continuera de se concentrer sur son activité principale de logiciels de diffusion vidéo pour les activités de broadcast, câble, DTH, IPTV et OTT. Ce rapprochement permettra aux utilisateurs existants des produits Flamingo de disposer d’une solution de diffusion vidéo pérenne pour des applications dans les secteurs de l’hôtellerie et des entreprises.

>LIRE AUSSI VITEC fait l’acquisition d’Exterity

En 2020, ATEME a acquis Anevia, un fournisseur de solutions logicielles OTT et IPTV de premier plan, pour adresser les opportunités croissantes en IPTV et OTT en combinant ses solutions de compression vidéo avec les solutions de diffusion de contenus d’Anevia.


« Cette acquisition confirme notre volonté de nous développer sur les marchés de l’hôtellerie et des entreprises. Anevia est un acteur de référence dans le secteur de l’hôtellerie en Europe et au Moyen-Orient, une expertise qui présente un grand intérêt pour nous alors que nous cherchons à renforcer notre couverture.»

Colin Farquhar, senior vice president sales chez VITEC.


Après l’acquisition d’Exterity en avril 2021, VITEC a examiné l’opportunité de combiner les solutions « Hôtellerie et Entreprises » de l’activité d’Anevia avec les siennes pour élargir davantage son offre sur les marchés de l’hôtellerie et des entreprises. Le partenariat commercial existant entre ATEME et VITEC a  permis d’identifier rapidement les avantages pour les clients d’Anevia et de mettre en œuvre une stratégie visant à intégrer les produits Flamingo dans la plateforme IPTV d’entreprise de VITEC.