Traitement du signal TV : avec le MHD-201, Ikusi muscle sa gamme de démodulateurs dédiés à l’hôtellerie

La gamme des stations de tête de la classe A, conçue et fabriquée par Ikusi, propose des solutions avancées et évolutives pour le traitement du signal TV dans le secteur de l’Hospitality.  Ikusi vient d’enrichir cette gamme avec un nouveau démodulateur HD, le MHD-201.

Chaque secteur d’activité présente des spécificités et, bien sûr, l’hôtellerie n’échappe pas à la règle ! Pour y répondre au mieux, la classe A d’Ikusi intègre des fonctionnalités répondant au mieux à chacun de ces besoins spécifiques. Ainsi, le nouveau démodulateur HD, le MHD-201 a été conçu de façon à s’intégrer dans un environnement « Hospitality », capable de moduler différents formats audio et vidéo. Le MHD 201 permet de diffuser un canal en qualité HD aussi bien en  COFDM qu’en IP.

Créer et diffuser facilement une chaîne interne

En plus de ces multiples fonctionnalités, le MHD-201 dispose d’une interface USB qui permet la lecture de contenus (Vidéo, PDF, PowerPoint…) à partir d’une clé USB de manière automatique. Cette fonctionnalité permet aux hôteliers de créer et diffuser facilement leur propre chaîne d’information interne en vue de communiquer et d’afficher toutes sortes de messages : menu du jour, message de bienvenue…).

MHD-201 IkusiLa valeur différentielle du transmodulateur MTI

Pour un hôtel, il est essentiel d’avoir la possibilité de changer facilement la grille des chaînes TV depuis la station de tête, sans avoir à re-scanner tous les téléviseurs installés dans chaque chambre. Cette opération est rendue possible grâce au transmodulateur MTI avec une gestion avancée des paramètres de signalisation.

TGT : le signal régénérateur de TNT

Parmi les modules qui intègrent les stations de tête de la classe A d’Ikusi, nous pouvons également mentionner le TGT. Ce régénérateur numérique est particulièrement adapté pour les zones de couverture TNT à faible portée, ne permettant pas la diffusion d’un signal TV de qualité. Dans les zones où le signal a tendance à pixelliser, et elles sont nombreuses…, le régénérateur TGT est la solution pour garantir un signal correct à l’entrée du téléviseur.

Ainsi, le MHD 201, MTI et TGT font partie d’une gamme complète de solutions avancées pour l’industrie hôtelière qui comprend notamment des solutions IPTV, des solutions pour créer et diffuser facilement un chaîne interne, des solutions numériques pour régénérer la grille TV en fonction des goûts des clients et des solutions d’amplification pour obtenir une bonne qualité de signal.

Pour terminer, ajoutons que le MHD-201 est un outil qui permet de donner de la valeur ajoutée aux activités des clients Ikusi, principalement dans l’hôtellerie, mais aussi dans des bâtiments résidentiels, dans les établissements de santé, les maisons de retraite…. www.ikusi.tv/fr

 

 

A propos Rédaction 1806 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*