Vidéoprojection pro : une nouvelle armada laser chez NEC

NP PH1201QL_Left 006

NEC est l’un des grands partisans de la technologie laser et la généralise à l’ensemble de sa dernière lignée de vidéoprojecteurs d’intégration. Les marchés ciblés, en fonction de la luminosité, vont de la salle de réunion en entreprise au musée, en passant par l’enseignement supérieur.

Le premier de cette nouvelle gamme, le P502HL, bénéficie d’une puce mono-DLP, d’une définition de 1920×1080 pixels, d’une luminosité de 5000 lumens, d’une connectivité HDBaseT et d’une solution intégrée de présentation sans fil, via adaptateur USB optionnel. Le PX502HL, comme les modèles suivants, est par ailleurs compatible avec la solution d’administration distante et centralisée NaviSet Administrator 2. Aussi équipé d’une puce mono-DLP, le P602HL profite d’une définition de 1920×1200 pixels, mais il peut traiter des sources 4K en entrée.

La luminosité est également supérieure et s’élève à 6000 lumens. L’optique a l’avantage d’être motorisée (zoom et mise au point) et les 5 lentilles à baïonnette disponibles en option s’adaptent à tout type d’installation, ce qui facilite le remplacement d’un modèle existant. La connectique comporte toujours du HDBaseT et est complétée cette fois par un slot OPS. Vient ensuite le PX803UL, aux caractéristiques assez proches du PX602UL.

C’est donc un modèle mono-DLP, doté d’une définition de 1920×1200 pixels, d’une optique motorisée, du HDBaseT et d’une sélection un peu plus riche de 8 lentilles, dont une ultra courte focale. Il se différencie principalement par sa luminosité, fixée à 8000 lumens, et son système de refroidissement liquide. Enfin, le PH1202HL (photo) fait appel à la technologie TriDLP, 3 roues n’étant pas de trop pour sa puissance lumineuse de 12 000 lumens. La définition atteint 1920×1080 pixels et l’optique motorisée, l’entrée 4K, le slot OPS, le HDBaseT et six lentilles optionnelles sont de la partie. www.nec.fr

A propos Rédaction 2227 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*