Vidéoprotection : Bridgepoint Development Capital acquiert Anaveo

Bridgepoint Development Capital (BDC), l’activité smid-cap de Bridgepoint, annonce l’acquisition d’Anaveo, fournisseurs français de solutions de sécurité et de surveillance électronique, auprès de son fondateur, Paul Surand et des actionnaires financiers minoritaires. Bpifrance et Paluel Marmont Capital se sont associés à BDC dans cette transaction, dont le montant n’est pas communiqué.

Fondée en 1995, Anaveo est spécialisée dans la conception, l’installation et la maintenance de solutions de sécurité électronique clé en main, intégrant la vidéosurveillance et plus récemment le contrôle d’accès et la détection d’intrusion. Toutes ces solutions, conçues et élaborées en interne grâce à son équipe R&D, équipent près de 8 000 sites en France, principalement auprès de magasins d’enseigne indépendants et d’entreprises.

Basée à Lyon, Anaveo réalise un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros s’appuyant sur un réseau de 11 agences dans toute la France et plus de 250 personnes. En 2011, la société a également ouvert une filiale en Chine à la fois pour y développer une stratégie de sourcing en direct et également pour accompagner commercialement certains de ses clients Chinois.

En France, la vidéosurveillance est le segment le plus dynamique du marché des solutions électroniques de sécurité. Anaveo devrait profiter de la pénétration continue des systèmes de vidéosurveillance au sein de son cœur de marché retail, soutenue par des évolutions technologiques régulières (au premier rang desquelles la transition de l’analogique vers la technologie IP), qui favorisent un renouvellement périodique des installations. Les solutions récemment lancées par Anaveo et rassemblées dans son offre « GlobalSecure » offrent également un potentiel de pénétration du marché adjacent et plus étendu du contrôle d’accès, qui représente quelque 2 milliards d’euros additionnels.

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*