Viewsonic simplifie le partage d’écran

Photo Viewsonic

Le bouton Viewboard Cast, une fois branché sur un notebook, duplique son affichage sur grand écran, rapidement et sans fil. Deux versions existent : HDMI et USB-C.

Signé Viewsonic, le Viewboard Cast Button est un accessoire de présentation conçu pour les écrans interactifs Viewboard et les systèmes WPD (wireless presentation display) du même fabricant. Une fois connecté à l’écran principal de la salle de réunion, il permet au collaborateur de partager l’affichage de son notebook d’un seul clic, avec une qualité d’image 1080 à 30 images/seconde. Jusqu’à quatre sources peuvent être affichées sur un même écran.

Les deux versions disponibles s’adaptent aux ordinateurs équipés d’une sortie HDMI ou équipés d’un port USB-C, lequel se généralise sur les ultra portables. Ce système prend en charge les systèmes d’exploitation Windows, MacOS et Chrome OS. Aucun logiciel n’est installé, ce qui élimine certains risques potentiels de sécurité. Les données sont transmises via un signal Wi-Fi chiffré grâce au protocole WPA2.

A propos Rédaction 1943 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.