Alarme – Anti-intrusion : V2 de l’application Internet mobile GX remote control d’Honeywell

Honeywell vient de lancer la version 2 de l’application Internet mobile GX Remote Control, une solution qui permet d’accéder à distance aux systèmes d’alarme anti-intrusion Galaxy Flex et Galaxy Dimension (d’Honeywell) et de les piloter à distance.

Avec la généralisation de l’utilisation des smartphones et des tablettes, l’application a été conçue pour permettre aux utilisateurs un mode de gestion plus simple et plus intuitif de leurs systèmes de sécurité en mobilité, où qu’ils se trouvent dans le monde. Cette nouvelle version cible plus particulièrement les petites entreprises dont les locaux sont réunis sur un même site, tels que les garages, les magasins, les cabinets de soins de santé et les bureaux, ainsi que pour les propriétaires résidentiels.

MGielen honeywell
Maeyke Gielen, responsable Channel Marketing France, Honeywell Security Group.

« Grâce à l’application mobile, un chef d’entreprise ou un propriétaire d’une habitation peut instantanément demander un rapport de situation, mettre en/hors service l’alarme et examiner les informations du journal, n’importe où, à n’importe quel moment », explique Maeyke Gielen, responsable Channel Marketing France, Honeywell Security Group.

Cette version 2 de l’application permet également de contrôler plusieurs centrales à partir d’un seul terminal mobile, ce qui facilite grandement la gestion de la sécurité sur plusieurs sites, y compris le domicile et le bureau, assure Honeywell. L’amélioration du journal des évènements simplifie l’identification de la cause d’une alarme et permet de prendre les mesures appropriées.

Une offre de services à valeur ajoutée pour l’installateur

Un outil de supervision, GX Remote Control, permet aux installateurs et aux intégrateurs, de réaliser des tests diagnostics et d’assurer la maintenance des systèmes de sécurité Galaxy Flex et Galaxy Dimension, à distance sur plusieurs sites. A la clé, c’est un gain de temps précieux gagné sur des visites de sites toujours chronophages, mais c’est aussi, pour ces professionnels, l’opportunité de concevoir de nouvelles offres de services à valeur ajoutée.

Par ailleurs, il est intéressant de noter que l’utilisation de cette application sur une installation déjà en place nécessite la mise à jour du système Galaxy Flex ou Galaxy Dimension afin d’inclure un module Ethernet. C’est là encore une opportunité de ventes additionnelles.

Côté sécurité du système, Honeywell l’assure, rien n’a été laissé au hasard. Le haut degré de cryptage (entièrement testé) garantit, tant aux installateurs qu’aux utilisateurs finaux, un excellent niveau de protection. www.honeywell.com/security/fr

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*