Audiovisuel – L’offre France 3 Régions passe en Haute Définition sur FRANSAT

Le bouquet TV par satellite FRANSAT et France 3 annoncent le passage des 24 chaînes régionales de France 3 au format MPEG-4 HD dès le 5 avril. FRANSAT devient le seul opérateur de la TNT gratuite par satellite à proposer l’intégralité de l’offre régionale de France 3 dans ce format.

S’inscrivant dans le contexte général de migration de l’ensemble des chaînes de la TNT au format MPEG-4 HD prévu le 5 avril, FRANSAT va plus loin et permettra dès cette date aux foyers équipés HD répartis dans les zones blanches ou grises de la réception terrestre, de bénéficier immédiatement de contenus HD supplémentaires, grâce à la bascule des 24 offres régionales de France 3 en MPEG-4 HD.

Ces 24 nouvelles offres en HD viennent donc compléter de façon exclusive la liste des 26 chaînes gratuites de la TNT déjà proposées par FRANSAT, ainsi que d’autres chaînes et radios gratuites supplémentaires.

La liberté de choisir son offre régionale

Outre une qualité d’image et de son améliorée, les téléspectateurs FRANSAT pourront continuer de bénéficier d’une liberté de choix, en définissant le décrochage régional qu’ils préfèrent suivre, sans contraintes de localisation géographique. La démarche est simple : il leur suffit de sélectionner la chaîne régionale France 3 qu’ils souhaitent visionner en priorité sur le canal numéro 3, et de mémoriser leur préférence. Les autres chaînes régionales de France 3 restent quant à elles disponibles sur le bouquet FRANSAT selon leur numérotation (canaux 301 à 324).

A propos Rédaction 1927 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*