Des nouveautés et des innovations majeures chez Philips PPDS

Comparaison de la consommation électrique entre de deux moniteurs d’affichage dynamique identiques, l'un piloté via Wave (à gauche), l'autre de manière classique, sur le stand Philips PPDS lors de l'ISE 2023. Photo : SIM/PdG

En début d’année Philips PPDS a annoncé plusieurs nouveautés dont deux innovations majeures. Retour sur l’ISE 2023.

L’ISE est un évènement privilégié par l’industrie AV pour dévoiler ses nouveautés. Suivant les années et les marques, elles sont plus ou moins nombreuses et/ou d’un intérêt plus ou moins grand. Pour Philips PPDS, 2023 est, à n’en pas douter, un bon cru.

Tout d’abord, on note le lancement de la nouvelle gamme Philips Tableaux basée sur la technologie ePaper qui consomme si peu d’énergie qu’ils peuvent rester en fonction toute une journée sans avoir besoin d’être reliés au secteur. Ce lancement est important car non seulement il s’agit d’une nouvelle technologie mais c’est aussi une solution durable et responsable. Autant de qualités qui n’ont pas échappé aux membres du jury de l’ISE qui ont attribué un Award au Philips Tableaux.  

>LIRE AUSSI Philips PPDS lance un réseau de « showrooms technologiques »

Autres lancements, ceux de plusieurs produits LED : des panneaux en 0,95 pixel pitch et un nouvel All-in-One en 1,7 pixels pitch, intégrant tout ce qui est nécessaire à la configuration d’un mur d’images tout-en-un, sans oublier également le lancement de nouvelles barres de son.

La plateforme de supervision et de gestion Wave

Pour en savoir plus, Franck Racapé, Head of Global Commercial & Vice Président EMEA – Philips professional displays nous présente ces nouveautés dans une vidéo réalisée lors de l’ISE 2023.

Mais Philips PPDS a surtout annoncé le lancement de sa plateforme Wave. Dévoilée à l’ISE 2022 elle consiste en un outil de supervision, de gestion et de contrôle de parcs d’écrans. Elle a été déclarée opérationnelle après que 70 intégrateurs ont travaillé pendant un an avec les équipes de Philips PPDS pour l’optimiser. Wave a trois objectifs majeurs : la gestion à distance basée dans le cloud, la distribution de contenus et la distribution d’APK de Digital signage provider.

Ce lancement est l’amorce d’une véritable révolution dans la gestion et le contrôle des parcs d’écrans. A terme, Wave contrôlera l’ensemble de la gamme des produits Philips PPDS, l’affichage dynamique, les produits interactifs, les produits d’hospitality et les produits LED.

Lors de l’ISE 2023, Philips a proposé une intéressante expérience de gestion de la consommation électrique d’un moniteur d’affichage dynamique via Wave qui révèle l’efficacité de la plateforme. A découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Franck Dufrêne, directeur commercial Hospitality chez Philips PPDS, présente les nouveautés de sa BU.