Anti-intrusion et Alarme : Atraltech s’émancipe

Pack Alarme connectée Diagral. Photo : Diagral

Jusqu’alors détenues par le groupe allemand Hager, les solutions de sécurité électronique Daitem ainsi que les marques Diagral et Logisty ont été reprises par la holding Otium qui les a regroupées au sein d’Atraltech.

Pour mener à bien cette reprise d’indépendance, les managers d’Atraltech se sont rapprochés d’Otium Capital, la structure d’investissement de l’entrepreneur et investisseur Pierre-Edouard Stérin. Désormais, l’entreprise pionnière des systèmes de sécurité entend réaffirmer son ADN de précurseur et ambitionne de devenir le leader européen des solutions professionnelles radio de sécurité. 

Fondée en 1977 en Isère, Atral, est l’inventeur du premier système de protection électronique radio,dont la renommée n’est plus à faire : Daitem. Forte d’une solide notoriété sur le segment premium, elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros en Europe sur les marchés de la sécurisation résidentielle et professionnelle. 

>LIRE AUSSI Interview vidéo de François Merle, directeur général de Francofa Eurodis

“Cette prise d’indépendance marque le début d’un nouveau chapitre de notre histoire, expliqueLouis-Antoine Roullier, président d’Atraltech et Operating Partner d’Otium Capital.Notre ambition est de devenir le leader européen des solutions de sécurité professionnelles radio dans un monde toujours plus connecté et toujours plus incertain. Nous capitalisons sur nos marques historiques Daitem, Diagral et Logisty qui couvrent tous les segments de marché (BtoB, BtoBtoC, et BtoC) et notre R&D dans laquelle nous investissons 10% de notre CA. » 

La nouvelle stratégie de croissance doit s’appuyer à la fois sur un développement organique et géographique et sur des acquisitions et partenariats ciblés dans les secteurs du contrôle d’accès, de la télésurveillance et des proptechs. Atraltech compte 350 collaborateurs aujourd’hui, répartis en France, en Allemagne et en Italie. Tous les produits sont conçus et fabriqués en France dans les deux usines au standard Industrie 4.0. 

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.