Câble Hi-Fi haut de gamme Vendôme SP chez Real Cable

Assemblé en France en petites séries, ce nouveau câble baptisé du nom évocateur de Vendôme SP est destiné aux amplis et enceintes haut de gamme, un segment de marché que cultive de longue date son concepteur. D’ailleurs, Vendôme SP s’inscrit dans une longue lignée de prédécesseurs, notamment le Chambord SP.

Ce câble d’exception est le fruit d’un long travail effectué tant sur la conception géométrique du câble que sur le choix des composants. « Après de longs mois de recherche en utilisant différents matériaux et différentes structures internes, notre choix s’est arrêté sur une conception intérieure tubulaire avec des conducteurs argents de différentes sections [brins ultras fins en périphérie, associés à des conducteurs en quasi fil de Litz au cœur même du cable]”, explique-t-on au service R&D de Real Cable.

A noter que l’utilisation de conducteurs “pur argent” de différentes sections permet de lutter contre la transmission quelquefois anarchique des signaux, tout en améliorant la vitesse de transmission. « Il est très facile, grâce aux harmoniques, d’entendre la différence à 10-20 kHz… même pour une oreille non avertie !” Disponible en 2 x 3 m avec fiches bananes à contacts multipoints et/ou fourches plaquées or 24K, le prix de Vendôme SP est, bien entendu, à la hauteur de la qualité promise : 2 x 3 m : 299€ (sur mesure, par mètre supplémentaire, comptez +20%). www.real-cable.com

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*