Crestron optimise les réunions hybrides

Photo Crestron

Crestron ajoute la prise en charge de la vidéo intelligente des caméras Jabra et Huddly à sa plateforme Creston Flex afin d’optimiser les réunions hybrides.

Cette nouvelle intégration vidéo offre des fonctionnalités comme la prise de vue grand angle, le partage de tableau blanc interactifs (TBI) et l’analyse.

Avec une vue grand angle, les utilisateurs bénéficient d’une vue complète à 180 degrés de la salle de réunion, ce qui, explique Crestron, améliore les vidéoconférences dans les pièces de petites tailles et assure à chaque participant d’être vus clairement.

>LIRE AUSSI Crestron AirMedia nouvelle génération

Autre nouveauté, le « comptage de personnes et le cadrage du visage », grâce à des caméras intelligentes qui identifient chaque participant. « L’ajout de la prise en charge des caméras Jabra et Huddly par notre plateforme Crestron Flex contribue à garantir une expérience de réunion immersive et « équitable » et ce, quel que soit l’endroit d’où les participants se joignent », explique Alex Peras, directeur des communications unifiées et du développement chez Crestron.

Parmi les nouvelles fonctionnalités figure également le « partage de TBI », qui permet aux participants de visualiser et de partager le contenu sur trois (max.) tableaux blanc interactifs. Cette fonctionnalité à l’avantage de permettre d’étendre une séance de travail collaboratif sur des écrans situés à l’extérieur de la salle de réunion.

Enfin, avec la fonction d’analyse, il est possible, par exemple, de recueillir des données et analyser l’utilisation des salles de réunion, leur occupation ou encore, effectuer des comptage de personnes afin de permettre une planification plus efficace. fr.crestron.com

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.