Domotique : avec le rachat de Lifedomus, Delta Dore acquiert l’universalité

Avec l’acquisition de Lifedomus, Delta Dore s’offre la seule solution domotique universelle du marché qui intègre le pilotage de tous les équipements. Photo ci-contre : l’interface MyLifedomus.

Lifedomus a été créée en 2008 par Olivier Ledoux, un informaticien de formation qui n’était pas satisfait des solutions d’automation résidentielles présentes alors sur le marché. « Soit c’était de l’entrée de gamme, et les fonctions était limitées, soit c’était du haut de gamme, et c’était très cher » résume-t-il.   C’est ainsi qu’il a conçu une solution domotique qui repose sur un produit phare : une box universelle capable de piloter l’intégralité des équipements de la maison (audio, vidéo, multimédia, chauffage, alarme, volets etc..), quels que soient leur marque ou leur protocole. Un pilotage innovant qui se fait à partir des vues réelles des pièces (cf. HABITAT &TECHNOLOGIES N°5 – pages 48, 49 et 50)

Implantée en région lilloise, Lifedomus est bien connue des intégrateurs,  destinée aux marchés français et international, l’offre est disponible en 12 langues.

« Devenir leader du pilotage du confort dans la Maison Connectée »

Avec cette acquisition, Delta Dore élargit son accès au marché de la domotique en ciblant la clientèle du logement haut de gamme au travers d’un nouveau canal de distribution : celui des intégrateurs multimédia et Home Cinema spécialisés. Delta Dore propose ainsi une gamme complète de solutions domotique qui s’adresse à tous les segments de marché : de l’entrée de gamme au haut de gamme en garantissant une qualité irréprochable. « Les activités de Lifedomus s’intègrent parfaitement aux ambitions que nous affichons pour Delta Dore : faire du groupe un leader du pilotage du confort dans la maison connectée en répondant aux besoins liés aux nouveaux modes de vie via des solutions domotique de pointe à la fois simples d’utilisation, fiables, ouvertes et évolutives », explique Marcel Torrents, président du directoire Delta Dore

FOCUS SUR LIFEDOMUS

MyLifedomus / Sense / Vision

La box Lifedomus
La box Lifedomus

Le contrôleur de Lifedomus se distingue par le fait qu’il est destiné exclusivement aux professionnels, une centaine d’installateurs l’ayant inscrit à leur catalogue.

Plusieurs services sont proposés, dont l’administration distante et le logiciel Config Studio pour configurer l’interface, les scénarios, etc. selon les envies du client.

C’est une solution que l’on pourrait qualifier de milieu/haut de gamme, qui vise les petites et moyennes installations de superficie inférieure à 1500 m2. Trois versions sont disponibles : MyLifedomus, basée sur une passerelle IP/KNX ; Sense, qui repose sur un mini-PC type NUC d’Intel et exploite un seul protocole au choix ; et enfin Vision, une version multi-protocoles (Z-Wave, EnOcean, X3D, etc.) grâce aux nombreux ports USB du mini-PC. Lifedomus fait donc preuve d’un œcuménisme bienvenu.

L’interface personnalisable, exploitant le principe du photoréalisme et du vidéoréalisme, est un autre point fort.

A propos Rédaction 1775 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*