IoT : Altice, SFR et SIGFOX annoncent un partenariat « stratégique »

Altice, sa filiale SFR et SIGFOX, fournisseur d’un service de communication mondial dédié à l’Internet des Objets (IoT), ont annoncé un accord de partenariat en France et à l’international visant à intégrer la connectivité SIGFOX à l’offre de services du groupe télécom.

Cet accord signe le partenariat de trois acteurs animés des mêmes ambitions : associer dès aujourd’hui des solutions de connectivité complémentaires afin de démocratiser l’Internet des Objets dans tous les secteurs de l’économie et d’accroître l’offre de solutions connectées pour les entreprises et les particuliers.

En faisant de l’investissement sa priorité, Altice construit un groupe international basé sur la convergence des réseaux très haut débit fixe et mobile avec les médias, les contenus et les plateformes de services, en Europe, aux Etats-Unis, en Israël, dans les Caraïbes et dans l’Océan Indien. SIGFOX, dont le réseau est aujourd’hui déployé ou en cours de déploiement dans 14 pays et enregistre déjà plus de 7 millions d’objets, offre une solution de communication mondiale bidirectionnelle et très peu consommatrice d’énergie aux millions de capteurs en attente de connectivité.

« Nous sommes convaincus que le marché de l’Internet des Objets est une opportunité à saisir dès aujourd’hui, avec une vision mondiale », explique Michel Combes, Directeur des opérations d’Altice et Président-directeur général de SFR. « Les volumes porteront sur des milliards de connexions. Avec SIGFOX, nous partageons la même vision entrepreneuriale et la même volonté d’aller conquérir de nouveaux marchés. La disponibilité de l’offre SIGFOX permet enfin d’apporter dès aujourd’hui des solutions à nos clients entreprises ».

Ce partenariat permettra aux clients SFR de profiter des deux offres : le haut débit et le bas débit. Ils bénéficieront de la connectivité SIGFOX et pourront également l’utiliser en complément d’autres connectivités existantes, comme la 4G ou le Wi-Fi.

En 2016, SIGFOX prévoit d’être présent dans plus d’une trentaine de pays. Le partenariat avec Altice s’étendra à tous les territoires où le groupe est implanté, notamment au Portugal avec l’opérateur Portugal Telecom, aux Etats-Unis et en Israël.

A propos Rédaction 1910 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*