Smart Building : ECx-Light-4DALI, nouveau module d’extension d’éclairage DALI

Distech Controls, expert dans les solutions de gestion de l’énergie, lance l’ECx-Light-4DALI, un nouveau module d’extension d’éclairage en DALI, qui s’intègre dans la solution multimétier programmable, Smart Room Control, développé par l’entreprise.

La solution Smart Room Control est composée d’un contrôleur CVC programmable, de modules d’extension éclairage (TOR, gradation et maintenant DALI) et de stores (ouverture, fermeture, rotation), d’un multicapteur (présence, luminosité), d’une télécommande et/ou boitier d’ambiance et d’une application mobile gratuite. Elle garantit ainsi un contrôle de pièce précis et intelligent, des économies optimisées et un confort de l’occupant amélioré.

En pratique, la technologie DALI spécifie des paramètres d’adresses et de groupes pour chaque ballast, permettant une régulation confortable et précise de l’éclairage par zone. Une installation DALI nécessite toutefois une configuration sur site pouvant s’avérer longue et fastidieuse. Il est désormais possible de s’affranchir de telles contraintes grâce aux caractéristiques de l’ECx-Light-4DALI.

La technologie du module ECx-Light-4DALI permet de s’affranchir de l’adressage des ballasts et de la configuration du bus DALI, chaque bus agissant comme un groupe unique. L’alimentation du DALI étant intégrée au module, seul le câblage pour l’alimentation des lampes est à prévoir, permettant ainsi de simplifier le câblage et de réduire les coûts d’installation.

Grâce à la détection de défaillances des lampes sur le système GTB et au comptage du temps de fonctionnement de chaque sortie, la maintenance peut être anticipée et les interventions sur site sont facilitées.

Enfin le module ECx-Light-4DALI permet de réaliser des économies d’énergies supplémentaires. En effet, lorsque toutes les commandes sont à 0%, pendant la nuit par exemple, l’alimentation des ballasts se coupe automatiquement, permettant ainsi d’économiser environ 1W par ballast.

« Avec le module d’extension ECx-Light-4DALI, nous confirmons notre volonté d’offrir à nos clients des solutions innovantes, multimétiers et entièrement interopérables » explique Etienne Veilleux, Président et chef de la direction de Distech Controls. « La solution Smart Room Control et ses modules d’extension permettent d’adresser tous les besoins en CVC, éclairage et stores et de répondre à l’ensemble des demandes de nos clients. »

A propos Rédaction 2305 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*