Maîtrise énergétique : la solution Wiser Link de Schneider Electric évolue

Un an et demi après son lancement, Schneider Electric fait évoluer Wiser Link. Cette solution de mesure et de gestion des consommations énergétiques dans l’habitat apporte désormais de nouvelles fonctionnalités aux occupants, en adéquation avec l’article 23 de la RT2012.

Le système Wiser Link est composé d’un compteur d’énergie et de modules communicants, permettant de mesurer, visualiser et superviser les consommations énergétiques d’une habitation. Schneider Electric a conçu Wiser Link afin d’apporter une réponse pertinente à l’article 23 de la RT 2012, réglementation obligatoire pour tout permis de construire déposé depuis le 1er janvier 2013. Cet article stipule que les logements nouvellement construits doivent être équipés d’un système de mesure ou d’estimation de la consommation d’énergie, capable de délivrer cette information par usage : chauffage, refroidissement, production d’eau chaude sanitaire, prises de courant, « autre ».

Connectivité optimisée et accès à distance

Grâce au Cloud, l’utilisateur peut désormais accéder à l’application Wiser Link via PC, smartphone ou tablette. Cette interface simple, claire et ludique lui permet de visualiser ses consommations par usage, ou encore de recevoir des alertes en cas de panne d’un équipement, de détection de fumée ou de présence, de fuite d’eau, etc. Ces alertes sont relayées par e-mail, notifications push, ou encore pop-up sur l’interface Wiser Link.

« Wiser Link est spécialement dédié aux constructions neuves, et offre des fonctionnalités qui vont au-delà de la simple conformité à la RT 2012 : l’occupant a la possibilité de piloter le chauffage de son habitation à distance, il reçoit des alertes en cas de problème, les consommations énergétiques lui sont indiquées pièce par pièce, et surtout directement en euros. De cette manière, l’énergie affichée correspond immédiatement à l’énergie consommée et facturée sur chaque usage. Wiser Link est une solution simple et intuitive qui permet de réaliser jusqu’à 10 % d’économies sur une facture énergétique : ce sont la visualisation et la valorisation directes de ses consommations qui donnent à l’occupant l’opportunité de comprendre et d’agir sur ses comportements. », explique Mickaël Sagnes, chef de produits domotique de Schneider Electric France.

Wiser_LinkWiser Link est une solution parfaitement adaptée aux constructions neuves et ses caractéristiques en font un atout pour les constructeurs et promoteurs, comme pour les installateurs :

– Intégration à 100% en lot électricité, pour faciliter la gestion de la construction ;

– Valorisation de l’article 23 de la RT 2012 auprès de l’acquéreur ;

– Connexion du logement à distance

– Modules au format DIN pour une intégration optimisée dans le tableau électrique ;

– Pas de modification de la répartition des départs dans le tableau ;

A propos Rédaction 1901 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*