InstaShow WDC20 de BenQ, la collaboration instantanée

La solution de présentation sans fil de BenQ permet de collaborer instantanément sur les appareils mobiles et écrans interactifs. InstaShow WDC20 est compatible avec iOS et Android et offre une fonction de contrôle tactile pour les présentations sans fil effectuées simultanément depuis plusieurs appareils.

BenQ, n°1 mondial des vidéoprojecteurs DLP et pionnier en matière de technologies d’affichage professionnel innovantes, dévoile aujourd’hui InstaShow WDC20. Il s’agit d’un appareil de présentation sans fil puissant, conçu pour éviter les retards d’installation et repousser les limites de la collaboration, facilitant les processus à la fois pour les équipes en charge de l’informatique et les participants aux réunions. InstaShow WDC20 rend possibles les interactions entre divers appareils, et permet de lancer des présentations sans fil de façon innovante depuis les appareils mobiles et les écrans interactifs, en plus des ordinateurs portables et vidéoprojecteurs.

« La diversité des technologies d’affichage révolutionne les entreprises modernes autant que les petites structures », indique Conway Lee, président de BenQ Corporation. « Les écrans interactifs et les smartphones comme les ordinateurs portables et les vidéoprojecteurs continuent d’optimiser la productivité des entreprises en salle de réunion, et InstaShow WDC20 garantit à tous une véritable collaboration prête à l’emploi. »

InstaShow WDC20 est le dernier-né de la gamme de solutions de présentation sans fil de BenQ, il vient s’ajouter au WDC10 et au WDC10C, qui a été dévoilé cette année pour prendre en charge les périphériques disposant d’un port USB-C. La famille InstaShow offre une fonctionnalité sans fil à quasiment tous les systèmes d’affichage, diffusant une vidéo Full HD 1080p et un son stéréo de 16 bits.

Découvrez InstaShow WDC20 en vidéo

À l’épreuve du futur et des salles de réunion interactives de demain, InstaShow WDC20 permet également de contrôler l’appareil source directement depuis l’écran tactile. Ainsi, les supports de présentation peuvent être manipulés et modifiés sur ce dernier, sans avoir recours à l’ordinateur, la tablette ou le smartphone source pour effectuer des changements.

La philosophie de BenQ en matière de conception est restée la même pour InstaShow WDC20 que pour les autres appareils de présentation de la marque, qui a pour but de favoriser une collaboration plus libre et sans contraintes. Il s’agit donc d’un équipement qui ne requiert l’installation, l’exécution ou la configuration d’aucun pilote. InstaShow WDC20 est véritablement prêt à l’emploi, indépendamment du système d’exploitation ou du dispositif choisi pour son exécution : il est compatible non seulement avec les ordinateurs fixes et portables, mais également avec n’importe quel appareil fonctionnant sous iOS ou Android. Avec une distance de transmission importante pouvant atteindre 15 mètres, InstaShow WDC20 diffuse les présentations auprès de 32 participants. De plus, jusqu’à 4 intervenants peuvent se partager un écran pour collaborer simultanément.

Fonctionnant grâce au WiFi haut débit 802.11/ac/n avec sélection automatique du canal, InstaShow WDC20 garantit une connexion sans fil rapide et sécurisée avec l’écran. Il suffit pour cela de le brancher sur les ports HDMI et USB de l’ordinateur portable, et de lancer les présentations sans fil d’une simple pression sur un bouton. Les appareils fonctionnant sous Android et iOS se connectent tout aussi facilement via l’application InstaShow de BenQ.

Pour en savoir plus à propos des solutions d’affichage professionnel de BenQ, rendez-vous sur https://business-display.benq.eu/en-eu.     

PUBLI-EDITORIAL

A propos Rédaction 1673 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.