Internet par satellite : des offres de plus en plus ciblées

Photo d'illustration. Fotolia

Le marché de l’internet par satellite progresse grâce à des offres plus ciblées, construites sur les services d’accès haut débit proposées par les deux opérateurs, Tooway d’Eutelsat et Astra Connect de SES Broadband.

Malgré une hausse des performances qui situent l’accès Internet par satellite à un niveau largement supérieur à l’ADSL moyen, cette technologie peine toujours à convaincre même dans les régions en zone blanche ou grise. Conscients de ce problème persistant, les deux opérateurs européens, associés à leurs revendeurs de services et aux installateurs de terrain, multiplient les opérations de partenariats afin d’illustrer par l’exemple la pertinence de leurs offres.

Agriculture connectée, écoles, tourisme, etc…

Fin juin, le syndicat FNSEA, Orange et sa filiale Nordnet, ainsi que l’opérateur Eutelsat ont fait un point d’étape sept mois après le lancement du programme « Agriculture Connectée ». Cette expérience a permis d’équiper 21 exploitations agricoles d’une connexion Internet haut débit par satellite Tooway depuis octobre 2014.

Réunis sur l’exploitation de Mr et Mme Lenglet, à Louches (Pas-de-Calais), les partenaires ont commenté les résultats de l’enquête de satisfaction menée auprès des participants à l’expérimentation. Auparavant, 28 % des fermiers impliqués devaient se rendre chez un tiers pour profiter d’un accès à l’Internet à haut débit car ils étaient soit inéligibles à l’ADSL soit ne disposaient que d’un débit limité à 512 kb/s, incompatible avec leurs besoins professionnels.

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Profitez-en abonnez-vous ! A lire dans le n°13  de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître début juillet prochain.

A propos Rédaction 2168 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*