L’ISE reporté du 1er au 4 juin 2021

Après consultation des acteurs du secteur AV pro dans le contexte inédit de la pandémie en cours, Integrated Systems Events annonce que l’ISE, prévu du 2 au 5 février, a été reporté du 1er au 4 juin 2021. Parallèlement est prévue une offre virtuelle.

La Covid-19 mène la vie dure et durablement au secteur de l’évènementiel. Plus de six mois après le début de la pandémie, les restrictions de déplacements entre pays et la prudence liée à l’incertitude ambiante ont gagné un grand nombre d’exposants et notamment les « grands » exposants internationaux.

L’ISE, le plus grand salon de l’intégration audiovisuelle et de systèmes au monde, a par nature une vocation internationale et est donc directement concerné par ces problématiques. Après avoir sauvé de justesse l’édition 2020, les organisateurs de l’évènement, le CEDIA et AVIXA, sont rattrapés par le virus pour l’édition 2021.

C’est ainsi que, comme annoncé le mardi 15 septembre au matin lors de la Réunion du Club SIM, les organisateurs de l’ISE ont publié dans l’après midi un communiqué confirmant le report du salon prévu du 2 au 5 février à juin 2021, sans pouvoir à ce stade communiquer de dates précises. Celles-ci, finalement fixées du 1er au 4 juin, ont été annoncées le lendemain 16 septembre.

«La santé et la sécurité de notre équipe, des entreprises exposantes, des partenaires et des participants est notre priorité absolue, a logiquement déclaré Mike Blackman, directeur général d’Integrated Systems Events. Compte tenu des préoccupations compréhensibles concernant le coronavirus et de l’incertitude concernant les restrictions de voyage et les fermetures de frontières, nous avons conclu qu’il n’était pas prudent de maintenir notre calendrier initial d’un salon en présentiel en février 2021. »

Afin d’occuper malgré tout le terrain, l’ISE lancera RISE Digital, un programme régulier de contenus et d’évènements de réseautage qui se déroulera tout au long de l’année. Le déménagement de l’ISE du RAI d’Amsterdam à la FIRA de Barcelone attendra donc au moins quelques mois.