La fibre optique réussit à Numericable

Seul opérateur en croissance rentable pour le 1er semestre 2012, Numericable poursuit sa stratégie d’investissement dans le déploiement de la fibre et assoit la pérennité d’un modèle économique axé tant sur le réseau que sur l’innovation des services.

Avec une progression de 2,8% de son EBITDA entre le premier semestre 2011 et le premier semestre 2012, Numericable pérennise sa croissance et son modèle économique unique. Soutenu par la réussite de l’émission obligataire à hauteur de 360 M€ levés en février 2012, gage de sa stabilité financière, Numericable poursuit sa stratégie d’investissement annuel de 200 M€ par an.

Au cours des cinq dernières années, Numericable aura donc investi 1 milliard d’euros dans l’innovation technologique en anticipant les besoins exponentiels de débits, dont la manifestation première est le développement des Foyers Multi-Ecrans (FME).

Avec trois fois plus de foyers fibrés que son premier concurrent, soit 4,6 millions de foyers fibrés en 2012, et quatre fois plus d’abonnés fibre, soit 532.000 abonnés en septembre 2012, Numericable s’impose comme le premier opérateur de fibre optique en France.

Avec en moyenne 5,5 écrans par foyer, la satisfaction des besoins en débit (environ 80 Mbits par foyer, selon les applications et les téléchargements réalisés) devient un impératif pour profiter de tous les usages offerts aujourd’hui.

EN RESUME 

– Seul opérateur en croissance rentable

 – 1 milliard d’euros d’investissement dans la fibre optique depuis 5 ans

– Vers 1 million d’abonnés fibre en 2014

– Opérateur pionnier de la Social TV en France

 

A propos Rédaction 2168 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*