Philips PDS équipe le port de Bruges-Zeebruges d’un mur vidéo géant

Avec cet impressionnant mur d’images, le port de Zeebbruge ambitionne désormais maximiser l'engagement client. Photo : Philips PDS

Dans un souci de modernité et d’attractivité, un mur d’images géant constitué de 25 écrans Philips X-Line de 25 x 55 pouces accueille depuis peu les passagers du port de Bruges-Zeebruges, l’un des ports les plus importants au monde.

Considéré comme l’un des ports les plus importants d’Europe, le port de Bruges-Zeebruges accueille environ 8 000 navires chaque année. Situé dans la municipalité de Bruges, en Belgique, ce port multiforme gère les expéditions de fret entrant et sortant de tous les continents dans le monde, avec plus de 50 millions de tonnes de marchandises transitant chaque année. Plus qu’un simple terminal de traversée maritime, ce port de la mer du Nord se double également d’une plateforme logistique ultramoderne pour les marchés européens et intercontinentaux, tout en abritant également l’un des plus grands terminaux de croisière / ferry d’Europe.

>LIRE AUSSI Philips affiche à son catalogue sa nouvelle gamme d’écrans LED indoor

Le port de Bruges-Zeebruges joue un rôle crucial dans l’approvisionnement mondial en matières premières, produits finis, distribution alimentaire mais aussi dans le trafic de passagers. Employant plus de 11000 personnes, il est l’un des ports roll-on / roll-off les plus importants au monde, et en tant que tel, il était impératif pour ses gestionnaires qu’il reflète sa réputation de leader notamment par le biais d’avancées technologiques les plus impressionnantes. Avec plus de 150 arrivées et départs de croisières par an, l’idée était de créer de nouvelles méthodes d’engagement avec les passagers, tout en offrant un effet Waouh qui convienne à son  image.

Impressionner les passagers

Pour réaliser ces ambitions le port de Bruges-Zeebruges s’est associé au spécialiste belge de l’intégration audiovisuelle Ocular et à Philips Professional Display Solutions pour créer une installation qui soit exceptionnelle, tant par sa forme que par sa fonction. Le résultat est la création d’un gigantesque mur d’images comprenant 25 écrans Philips X-line 55 pouces (BDL5588XH), installés en mode portrait au terminal de croisière du port. La série Philips PDS X-Line est devenue extrêmement populaire dans de nombreux environnements, y compris le transport – tels que les aéroports, les bureaux d’entreprise et l’éducation – en offrant d’excellentes performances HD dans sa catégorie avec des écrans minces pratiquement sans bordure pour afficher une image claire non altérée.

Les écrans Philips de la gamme X-line permettent de construire des murs d’écrans aux bords parmi les plus fins du marché. Photo : Philips PDS.

Avec ce mur d’images, le port ambitionne désormais maximiser l’engagement client « grâce à un affichage à couper le souffle » et ce, pour tous ses contenus marketing, personnalisés et de sécurité. En raison de l’espace ouvert du terminal et des longues heures de fonctionnement, l’équipe d’installation et d’intégration a étalonné les écrans pour assurer la meilleure vision dans toutes les conditions d’éclairage, que ce soit le jour ou la nuit.

A noter que, outre sa fonction d’accueil, cette impressionnante installation offre un large éventail d’utilisations allant de l’information des passagers au marketing et même à la transformation de la zone pour les événements et réunions d’entreprise.

A propos Rédaction 1735 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.