LG innove avec son film LED transparent

LG qui adresse la LED en indoor et en outdoor dans différentes gammes, enrichit son offre avec ce film LED transparent auto-adhésif bénéficiant d’une technologie exclusive.

Si le marché de la LED est porté par les fabricants chinois, LG aspire à revenir dans la course. « Nous en avons les moyens, assurait il y a peu, Laurent Samama directeur des ventes BtoB Information Display chez LG Electronics France. Nous affichons à notre catalogue des gammes de grande qualité et nous disposons d’une technologie exclusive avec notre film LED transparent. C’est un marché très important qui se dessine dans les années à venir, il convient de bien le travailler dès maintenant. »

L’annonce hier, par le géant coréen, du lancement de son nouveau film LED auto-adhésif permettant de voir à travers le contenu affiché, s’inscrit dans cette stratégie.

Ce nouveau produit permet de transformer n’importe quelle surface en verre en un écran diffusant des vidéos ou des images. Des vitrines de magasins aux cloisons des bureaux d’une entreprise, il peut s’appliquer sur toutes les surfaces vitrées. La transparence du film offre la possibilité de voir les produits exposés à travers le contenu, sans affecter la lumière ambiante. « Le film LED transparent que nous sommes les seuls à proposer, en tout cas dans sa facilité d’installation et d’utilisation, est une porte d’entrée pour porter notre innovation et notre différence. Cette solution offre des formats sur mesure que nous n’avons pas dans l’affichage dynamique classique, elle vient compléter les propositions que nous pouvons faire à nos clients » ajoute Laurent Samama.

Laurent Samama directeur des ventes BtoB Information Display chez LG Electronics France. Photo : PG

Les principaux atouts de film LED transparent

Couleurs éclatantes et transparent

Le film offre le juste équilibre entre éclat des couleurs et transparence. Le contenu affiché dispose d’une palette de 1,7 million de couleurs et environ 120 niveaux de gris. La luminosité est prévue à la fois pour les utilisations en intérieur et en extérieur, de sorte que le contenu produit un effet remarquable dans la plupart des environnements  commerciaux. La transparence à 73 % garantit  que la lumière ambiante ou dirigée vers le film reste intacte lorsqu’elle traverse ce dernier, offrant  une bonne visibilité sur ce qui se trouve derrière la vitre. Lorsque l’écran est éteint, il passe inaperçu sur son support en verre.

Conception flexible

Le film LED de LG est conçu pour offrir une flexibilité maximale et peut ainsi agrémenter de nombreuses configurations. Dans une installation convexe, il s’applique sur des courbes jusqu’à 1100 R. Le film est également ajustable en termes de taille : il est possible de juxtaposer les panneaux verticalement, horizontalement ou de couper le film parallèlement au cadre. Les écrans sont équipés d’une protection anti-UV afin de conserver tout leur éclat, même lorsqu’ils sont posés sur des vitrines donnant sur l’extérieur. L’utilisation du format 24 mm est idéal sur les grands écrans destinés à afficher des logos ou à animer des manifestations publiques.

Simplicité d’utilisation

L’une des qualités la plus innovante du film LED réside peut-être dans sa simplicité d’utilisation : aucun montage complexe n’est nécessaire. La fixation étant assurée par adhérence, l’installation n’a qu’un impact minime. La lecture du contenu peut être pilotée via le media player em- barqué ou une plateforme d’affichage numérique intégrée.

Avec sa transparence révolutionnaire et ses couleurs époustouflantes, le film LED transparent de LG associé à n’importe quel affichage, signalétique ou design intérieur vous transporte tout de suite dans une ambiance futuriste.


A propos Rédaction 2261 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.