Nouvelle application NodOn Connect

Document NodOn

Le fabricant français, spécialiste de la domotique, a publié une nouvelle application permettant de mettre facilement à jour le firmware des produits NodOn de la gamme Zigbee via un smartphone.

Les évolutions firmware sont régulières, elles concernent notamment l’ajout de nouvelles fonctionnalités et l’intégration de nouveaux produits compatibles avec l’écosystème NodOn. La plupart des produits issus d’autres gammes nécessitent, pour la mise à jour de leur firmware, l’intervention d’un technicien qualifié. Pour effectuer cette opération, il est nécessaire d’utiliser un matériel et une procédure spécifique obligeant l’utilisateur à renvoyer ses produits chez le fabricant. La nouvelle application NodOn Connect constitue donc une vraie avancée pour les utilisateurs qui peuvent désormais s’affranchir d’une démarche particulièrement contraignante.

Sur le principe, les modules Zigbee 3.0 qui reposent sur une plateforme 2.4 GHz, ont la possibilité de se connecter en Bluetooth. L’application (via la connexion Bluetooth du smartphone) scanne les appareils présents dans son environnement. Lorsqu’un module est détecté, la version actuelle de firmware, le type de produit ainsi que sa référence sont indiqués. L’application informe également si une version plus récente est disponible. Si c’est le cas, il suffit d’un clic pour le mettre à jour. Précisons que NodOn Connect est une application disponible sur l’Apple store et le Play store.

Les produits NodOn de la gamme Zigbee concernés sont, le module multifonction, le module éclairage et le module volet roulant. https://nodon.fr

A propos Rédaction 2028 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.