HomeServe lance « Smart Home », une offre de services pour la maison connectée

HomeServe (ex-Doméo) lancera à la rentrée une gamme de services sur le marché dédiée à la maison connectée. Cette nouvelle offre couvrira l’installation, l’assistance et la maintenance des objets connectés pour la maison : thermostat, caméra de surveillance, détecteur de fumée, détecteur de fuite…

Toutes les enquêtes menées par les cabinets convergent vers un même constat :  le nombre d’objets connectés va aller croissant. Selon Cisco, il y aura 445 millions d’objets connectés en France en 2018, soit 15 objets par foyer. Selon l’Ifop, la maison est le secteur le plus porteur en termes d’équipement en objets connectés. En effet, en 2016, 32% des foyers déclarent vouloir acheter au moins 1 objet connecté pour leur maison.

Quid de la maintenance de la maison connectée ?

L’essor de ce type d’équipement à domicile implique des installations de qualité mais également un besoin de maintenance. Face à ce constat, HomeServe, fort de ses 15 ans d’expérience auprès d’un million de clients et doté d’un réseau de 3000 professionnels agréés, lancera cette offre « Smart Home », en complément de ses activités historiques dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de l’électricité et du gaz.

Le 1er service à voir le jour est une offre qui vise à protéger tous les objets connectés de la maison et qui assure leur bon fonctionnement (thermostat, détecteur de fumée, de CO ou de fuite, caméra de surveillance…). Si l’objet n’est pas réparable, le client sera indemnisé afin de remplacer l’objet. Il est également possible d’y ajouter en option l’installation et la prise en main des objets connectés afin d’assurer un maximum de confort pour le client.

Le lancement de ces nouveaux services s’accompagnera d’une extension du réseau de prestataires HomeServe à des spécialistes du dépannage de la maison connectée. Peut-être une opportunité pour les professionnels courant faible et autres domoticiens…

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*