Nouvelle France industrielle : point d’étape sur le plan «Rénovation énergétique des bâtiments»

Quatre mois après le lancement des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, reçoit les chefs de projet pour réaliser un point d’étape et discuter des contours des feuilles de route, qui seront remises dans le courant du premier trimestre 2014.

Le ministre a reçu mardi 29 janvier Jacques Pestre, Directeur général adjoint de Point P et Marcel Torrents, Président du conseil de surveillance de Delta Dore, chefs de projet du plan « Rénovation énergétique des bâtiments ». Cette rencontre a été l’occasion pour les deux chefs de projets de présenter l’état d’avancement de leurs travaux.  Les mesures et les démarches qui composeront leur projet de feuille de route, doivent permettre de développer une offre industrielle Made in France, compétitive pour atteindre l’objectif de 500 000 logements rénovés thermiquement par an en 2017. Cet objectif correspond à un engagement de François Hollande pour réussir la transition énergétique et écologique avec, en ligne de mire, la création d’emplois.

Les deux chefs de projet ont souhaité enrichir le travail mené au sein du plan «Rénovation thermique des bâtiments », en réunissant l’ensemble des acteurs de la rénovation énergétique des bâtiments, le 7 février à Bercy.

Photo ci-desssus : Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Crédit : France Télévisions

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*