Poly adopte la 4K avec le G7500

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Solutions collaboratives Poly 4K
Photo : Poly

Le système G7500 de Poly, prévu pour les salles de réunion moyennes et grandes, combine des fonctions de visioconférence et de partage de contenu, le tout en ultra haute définition.

Marque issue de l’acquisition de Polycom par Plantronics, Poly présente son nouveau système de visioconférence, intitulé G7500. Ce codec vient accompagné d’une caméra EagleEye IV ou Eagle Eye Cube USB, d’un microphone de table Poly IP, d’une télécommande Bluetooth et des câbles nécessaires à son installation. Destiné aux moyennes et grandes salles de réunion, il se distingue par l’adoption du codec H265 et de l’ultra haute définition : 3840×2160 pixels à 30 images par seconde, en transmission et en réception, à partir d’un débit minimal de 2 Mbits/s. Ce codec bénéficie également des techniques de réduction de bruit de fond Acoustic Fence et Noiseblock.

>LIRE AUSSI Ingram Micro France distribue Poly

Outre cet aspect qualitatif, Poly met l’accent sur les possibilités de partage de contenu sans fil (Miracast, Airplay, Polycom Content) et de collaboration, dont la fonction de tableau blanc, pour annoter et sauvegarder des documents. L’interface est personnalisable et s’adapte aux écrans tactiles ou non. La connectique comprend une entrée HDCI pour la caméra, une entrée HDMI, deux sorties HDMI (avec prise en charge de l’UHD), trois entrées IP pour microphone, un port USB-C, trois ports USB 3.0 (type A), un port RS232, un port Ethernet Gigabit, le Bluetooth 5.0 et le Wi-Fi ac. Le G7500 est compatible avec la plupart des solutions de visioconférence du marché : Zoom, Cisco Webex, Microsoft Teams, Bluejeans… www.polycom.com

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 1574 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.