Prévention anti Covid : Paxton lance Net2 Checkpoint Control

La solution éprouvée Net2 de Paxton n'a cessé de s'enrichir depuis son lancement. Photo Paxton Access

Paxton intègre la fonctionnalité Checkpoint Control à son système Net2 afin de renforcer la protection des sites contre la Covid-19. Explication…

Paxton Access a récemment effectué une mise à jour logicielle de son système de contrôle d’accès Net2 afin d’y ajouter la fonctionnalité Chekpoint Control. Lancée officiellement le 24 septembre, cette dernière vise à aider les utilisateurs de Net2 à mieux protéger salariés et visiteurs par un contrôle plus strict des accès aux sites et aux bâtiments.

Checkpoint Control, développée en un temps record par l’équipe de Conception / Développement de Paxton, s’inscrit dans la suite du lancement de Net2 Occupancy Management et à l’intégration de solutions de numérisation thermique disponibles depuis juillet 2020.

>LIRE AUSSI Paxton annonce l’intégration de Net2 avec le système vidéo d’Hanwha Techwin

Concrètement, Net2 Checkpoint Control permet au gestionnaire d’un site d’attribuer des niveaux d’accès temporaires à un ou plusieurs utilisateurs. Ces autorisations peuvent rester en place jusqu’à ce qu’elles aient été confirmées manuellement ou « badgées » via un accès précis, par exemple une porte où est effectué un contrôle de température corporelle.

Les administrateurs des systèmes Net2 peuvent ainsi s’assurer que l’ensemble du personnel et des visiteurs passent par un point de contrôle précis, à une fréquence qui peut être définie, afin de répondre aux besoins de l’entreprise. Le système permet également de fluidifier la circulation en répartissant facilement le passage du personnel entre plusieurs points de contrôle, pour aider à maintenir la distance physique et éviter la saturation d’une zone. www.paxtonaccess.fr

La fonctionnalité Checkpoint Control permet à la fois de renforcer le contrôle des accès et de faciliter la distanciation physique. Document Paxton Access