Prévention sanitaire : détections et automatismes chez CDVI

Le radar de détection infrarouge longue portée DWHR50 permet l’ouverture de portes d'entrée libres sans contact en détectant tout mouvement. Photo CDVI

Le spécialiste des systèmes de contrôle d’accès et de verrouillages CDVI communique opportunément sur ses solutions de mise en sécurité adaptées à la situation sanitaire.

En premier lieu, l’entreprise propose le Thermoscanner FTC–1000, un système de détection de température corporelle à reconnaissance faciale qui contrôle simultanément le niveau de température frontale et la présence d’un masque sur le visage de la personne qui se présente dans son angle de vision. Evidemment sans contact, ce dispositif de gestion des entrées permet la délivrance automatique et anonyme des autorisations d’accès puisque la reconnaissance faciale n’est ici pas connectée avec une base de données d’images de salariés.

En cas d’absence de masque ou de détection de température trop élevée, une alarme vocale et visuelle se déclenche pour informer la personne scannée mais également celle en charge de la sécurité à l’entrée de l’établissement. Le Thermoscanner FTC-1000 est adapté à tous les lieux de travail, commerces, gares, salles de sport et de divertissement et à tous les ERP en général pour lesquels il est nécessaire de renforcer les mesures évitant la propagation des virus par la mise en œuvre d’un protocole réglementaire adapté. CDVI précise que la détection de température est rapide et fiable, avec un temps de réponse de 200 ms et une précision de +/- 0,3 °C. Un logiciel de gestion fourni avec le dispositif permet de contrôler plusieurs appareils.

Thermoscanner FTC–1000. Document CDVI

D’autres systèmes présents au catalogue de CDVI et couverts par des garanties longue durée complètent la liste des solutions d’ouverture sans contact et sans limite disponibles pour gérer les flux dans une entreprise ou de limiter le nombre de clients dans un magasin. Il s’agit  par exemple du radar de détection infrarouge longue portée DWHR50 qui permet l’ouverture de portes d’entrée libres sans contact en détectant tout mouvement.

Pour la gestion des entrées autorisées avec un contrôle d’accès, CDVI propose d’associer le nouveau thermoscanner FTC – 1000 avec des lecteurs Mifare ou avec la Box Code qui fonctionne avec l’application mobile Digicode déclenchant l’ouverture pour toute personne disposant d’un droit d’accès. La gestion des flux et de la distanciation physique peut s’appuyer sur le système de contrôle d’accès Atrium et sa fonction comptage/décomptage.  On peut ainsi dénombrer les personnes se trouvant dans un local selon une jauge pré-définie en prenant en compte ceux qui entrent et ceux qui sortent. L’autorisation d’entrée, comme de sortie, peut s’effectuer par présentation d’un badge devant un lecteur Mifare ou DESFire.

>LIRE AUSSI CDVI aide ses revendeurs à monter en compétence

Pour sortir d’un bâtiment sans toucher un bouton ou une surface, CDVI propose 2 types de commande infrarouge – VHESF et BPIR – qui déclenchent automatiquement l’ouverture de la porte en passant simplement la main devant la commande jusqu’à 15 cm de distance. Chacun de ces dispositifs peut être couplé avec l’opérateur de portes battantes Digiway qui en assure l’ouverture/fermeture automatique. Deux solutions sont disponibles : Digiway-SR pour les portes lourdes (jusqu’à 200 kg) et Digiway-Plus pour les portes légères (jusqu’à 120 kg). Un système de contrôle d’accès peut évidemment être intégré dans la boucle. ww.cdvi.com