Réseaux : contrôleur ZyXEL NXC2500 pour gestion centralisée d’un réseau WiFi privé

Le contrôleur NXC2500 de ZyXel permet de mettre en œuvre un réseau WiFi de manière simple et rapide grâce à une gestion centralisée des bornes radio dans les entreprises et les lieux publics qui doivent faire face à l’usage croissant des terminaux personnels qui demandent des débits importants et une couverture optimale. 

Le NXC2500 de ZyXEL permet de configurer jusqu’à 24 bornes de manière centralisée, la configuration du réseau WiFi s’effectuant via des profils utilisateurs auxquels il suffit d’appliquer un ESSID (ou identifiant SSID) ainsi qu’un niveau de priorité et de sécurité au travers d’une clé d’authentification.Une fois branchés sur le réseau, les points d’accès recherchent dynamiquement le contrôleur pour établir une connexion. Cette gestion centralisée permet aux utilisateurs de gagner du temps lors du paramétrage initial des équipements, mais aussi lors des modifications ultérieures. Les différents canaux WiFi peuvent aussi être gérés à distance. Les autres atouts de l’équipement sont la gestion automatique des canaux, la répartition des utilisateurs, le portail captif, le contrôle à distance pour les entreprises multi-sites et la haute disponibilité. Le NXC2500 est livré avec une licence d’exploitation pour 8 points d’accès. Il est compatible avec la série de bornes NWA3000-N (NWA3160-N,NWA3550-N, NWA3560-N), la série NWA5000-N (NWA5160-N,NWA5560-N,NWA5550-N) ainsi que la nouvelle série de points d’accès au design de détecteur de fumée NWA5120-N (NWA5121NI,NWA5121N,NWA5123-N). Le NXC2500 est disponible dès à présent, auprès du réseau de grossistes et de revendeurs ZyXEL, au prix public de 679 euros HT.

A propos Rédaction 2170 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*