Retour en images sur le colloque « Avenir de la TNT »

Photo SIM/PdG

En 2021, la loi a prévu le principe de la modernisation de la plateforme TNT. Il faut, maintenant, la mettre en oeuvre. C’est dans cet objectif que, mi-novembre, les acteurs concernés par cette évolution se sont réunis à Paris.

Le 15 novembre 2022, élus, représentants des pouvoirs publics, chaînes, fabricants de téléviseurs, fournisseurs de solutions de réception et de distribution de la télévision, opérateurs de diffusion, bailleurs sociaux, syndics de copropriétés, organisations professionnelles, grande distribution… se sont réunis à la Maison de l’Artisanat à Paris à l’occasion du colloque « Avenir de la TNT » organisé par Smart Intégrations Mag avec le soutien de l’AFNUM.

L’objectif était, autour de trois tables rondes et de démonstrations des dernières innovations en matière d’image et de son sur les téléviseurs, de mettre en avant tout l’intérêt de la plateforme TNT et de défendre son indispensable modernisation.

Principal mode de réception de la télévision en France, elle couvre 97 % de la population, elle est gratuite, libre d’accès, assise sur une technologie à la fois résiliente et robuste qui ne risque pas la saturation. C’est aussi un instrument de lutte contre la fracture numérique, qui plus est, sobre en matière de consommation d’énergie au regard d’autres modes de réception de contenus.

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.