
Le spécialiste de l’efficacité énergétique, Sauter Régulation, adopte le nouveau standard de communication sécurisé BACnet Secure Connect pour renforcer la sécurité des données et répondre aux tendances actuelles des bâtiments connectés.
Pour rappel, la connexion BACnet sécurisée, (BACnet Secure Connect), est un complément à la norme BACnet déjà en place et utilise le protocole TLS (Transport Layer Security) pour authentifier les appareils des réseaux immotiques et chiffrer leurs communications. Grâce à BACnet/SC, Sauter Régulation ajoute un protocole de communication sécurisé au standard BACnet, le standard de communication dans le domaine de l’automatisation des bâtiments.
C’est un outil efficace et indispensable pour se protéger de la cybercriminalité et des attaques malveillantes. Il répond aux tendances actuelles des bâtiments connectés. Sauter a implémenté BACnet/SC dans les automates modulo 6 et l’application Sauter Vision Center. De plus, Sauter a développé un routeur spécifique. Il permet de connecter des installations BACnet/IP existantes au réseau BACnet/SC.
Le routeur peut également avoir la fonction de « hub » principal BACnet/SC. BACnet/SC fournit la solution à ces deux exigences, sans pour autant renoncer aux services BACnet établis, incorporés dans les UGL, tels que l’enregistrement des données (Trend Log) et les programmes horaires (Schedule, Calendar), etc. Ce nouveau standard répond aux nouvelles exigences et à l’évolution des infrastructures, à savoir, l’utilisation d’Internet et d’infrastructures informatiques modernes et les nouvelles exigences de sécurité et la protection des données. www.sauter.fr