L’édition 2022 de l’ISE se profile

Photo d'archives. Photo : PG

Que l’on soit un participant régulier de l’ISE ou nouveau visiteur, les organisateurs promettent plusieurs nouveautés pour l’édition 2022 qui se déroulera à Barcelone du 10 au 13 mai.

Après les difficultés rencontrées pour l’organisation de l’édition 2021, pandémie de Covid oblige, l’ISE 2022 s’installe à la Fira de Barcelona Gran Vía sous de meilleurs auspices. Plusieurs nouveautés sont annoncées, notamment de nouvelles conférences et davantage d’animations. Première d’entre elles, le Superyacht Technology Summit qui se tient le jeudi 12 mai en matinée. Un évènement qui accueille des spécialistes de l’industrie des grands et luxueux navires de plaisance, un domaine où l’intégration AV et domotique trouve toute sa place. Au programme, démonstrations et discussions techniques, conseils et réflexion sur l’avenir du secteur. Derek Munro, représentant de propriétaires de yachts chez Divergent Yachting (gestion de yachts) et personnalité reconnue du yachting, animera la conférence.

Organisé pour la première fois en tant qu’événement autonome, le Smart Workplace Summit explore les innovations ayant un impact sur le lieu de travail. Des conférenciers de Cisco, Siemens, Zoom, Google et Microsoft débattront de sujets tels que la collaboration, les espaces de travail hybrides, le flex office ou encore de la façon de naviguer dans l’espace de travail intelligent post-pandémique. Le sommet a lieu dans l’après-midi du mardi 10 mai.

>LIRE AUSSI « De nombreuses tendances se sont accélérées sous l’effet de la pandémie », Mike Blackman, patron de l’ISE

Au niveau du salon, plusieurs nouveaux dispositifs ont été conçus pour améliorer la visite, créer des liens, former et informer. Le Hall 6 accueillera un trio d’animations en lien avec l’affichage numérique et la vente au détail. Un espace d’exposition dédié permettra aux visiteurs de se familiariser avec des solutions d’affichage dynamique à la pointe de la technologie dans des scénarios réels. Il comporte un certain nombre de points d’expérience utilisant la technologie pour ajouter de la valeur à un environnement retail, tandis que des maquettes de magasins, grandeur nature, présentent les dernières solutions d’affichage numérique, des capteurs et des dispositifs d’analyse dédiés à la vente au détail. Par ailleurs, du 10 au 12 mai, le Retail Stage accueille des sessions de formation explorant ce secteur en rapide évolution. Enfin, le Digital Signage Boulevard rassemble et présente une sélection des principales technologies d’affichage numérique et de solutions d’affichage dynamique extérieurs (DOOH) à travers de multiples applications.

>LIRE AUSSI Les dernières solutions d’affichage dynamique s’exposent à l’ISE 2022

Une autre grande nouveauté de 2022 est le Live Events Arena dans le hall 7. Ici, les visiteurs peuvent découvrir tout le potentiel des nouveaux produits, écouter des présentations et réseauter avec des professionnels de l’événementiel. Tout au long de chaque journée sur la scène Live Events Arena, des démonstrations de produits de quinze minutes se succèdent.

L’ISE Sound Xperience fait également ses débuts à Barcelone. Composé d’une série d’espaces audio installés dans le complexe Eventos Filmax Cinema Gran Via situé à quelques centaines de mètres du Hall 5, le Sound Xperience permettra aux principales entreprises audio de proposer une représentation réaliste de leurs dernières technologies dans des espaces spécialement conçus. Si vous avez besoin de recharger votre mobile, vous pourrez vous arrêter dans l’un des nouveaux lounges situés tout au long du salon. Dans le hall 7, vous trouverez aussi le Women in Live Music Lounge, conçu pour être un espace accueillant pour les participantes et un endroit où chacun peut en savoir plus sur l’industrie appréhendée du point de vue des femmes. Et dans l’Influencer Lounge du Hall 2, les créateurs de contenus, les créateurs de tendances des médias sociaux et les influenceurs peuvent créer et faire la démonstration de leur savoir-faire.

Si parmi les plus de 800 exposants certains font leurs débuts à ISE, des habitués en revanche sont absents, notamment des exposants asiatiques en raison de la nouvelle vague de Covid qui sévit en Asie mais aussi les exposants russes et biélorusses dans le contexte du conflit russo-ukrainien. Enfin, signalons que l’ensemble des exposants couvre toute la gamme des solutions audiovisuelles, de l’audio commercial et résidentiel aux outils de collaboration, écrans, solutions d’éclairage et capteurs.


Smart Integrations Mag est partenaire de l’ISE 2022 et vous fait bénéficier d’un code préférentiel pour un accès gratuit au salon.

Code : W52VK9TM

Ce code sera demandé lors de votre inscription


A propos Rédaction 2227 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.