Sidev clôture sur une bonne note son showroom 2020

Le corner Shure, lors de l'étape parisienne du Roadshow de Sidev. Photo SIM/PdG

Sidev réussit son pari et mène à son terme, dans les conditions singulières que nous connaissons, son roadshow 2020.

Il faut saluer le courage, la témérité diront peut-être certains, du grossiste à l’ADN marqué par l’AV Pro, qui a entrepris dans une période pour le moins compliquée, un Roadshow qui l’a mené successivement de son fief lyonnais à Aix-en-Provence, Toulouse, Nantes et enfin Paris. Il faut dire que des mesures de prévention sanitaires draconiennes avaient été mises en place tout au long de ce parcours.

Du 13 au 15 octobre derniers, l’ultime étape de trois jours a permis aux participants de découvrir le showroom parisien du distributeur à la fois agrandi et entièrement rénové. Dans un design contemporain, le smart office y a la part belle avec la mise en avant de solutions de réunions et de partage complètes et opérationnelles.

Ayant pour thème le Corporate, Collaboratif et Communications Unifiées, des domaines qui ont le vent en poupe,  Sidev a pu compter pour l’occasion sur des fournisseurs de plus ou moins longue date comme Barco, Philips, LG, Samsung, Newline, Erard Pro…, mais aussi sur certains plus récemment entrés à son catalogue, comme Bosch avec sa gamme audio, Shure ou encore DTEN.

Ce Roadshow a permis à Sidev de prendre plus précisément le pouls du marché. Si certains segments comme l’affichage dynamique ont marqué le pas, en raison notamment du report de chantiers, d’autres ont été boostés par la crise sanitaire au premier rang desquels, sans surprise, celui de la réunion et de la collaboration.

Dans cette conjoncture difficile pour certains de ses clients intégrateurs, le distributeur est plus que jamais à leur écoute pour envisager avec les plus gravement impactés, au cas par cas, des mesures de soutien de leur trésorerie.

Sonia Kebir, spécialiste commerciale Philips chez Sidev, présente un mur d’écran LED de la marque. Photo SIM/PdG