SEDEA signe une nouvelle solution de distribution labellisée Canal+ Business

Document Sedea

SEDEA propose une nouvelle solution de distribution Canal+ Business, Plug and Play, articulée autour de la centrale modulaire SCH-PRO.

Actif depuis 47 ans sur le marché de la réception TV, le fabricant-concepteur lillois SEDEA, qui entend rester proactif dans son domaine, et notamment dans le secteur de la réception TV collective, propose une nouvelle solution de distribution labellisée Canal+ Business.  Cette offre qui s’adresse principalement au secteur de l’hospitality (bars, restaurants, hôtellerie, santé, seniors…), permet aux clients, usagers, patients… de ces établissements d’avoir accès à plusieurs formules d’abonnements (L’essentiel Canal, Canal Loisir et Sports, Canal Loisirs Premium) et des options (Pack beIN, Pack thématiques).

>LIRE AUSSI Nouveau récepteur TNT HD signé SEDEA

La solution proposée par SEDEA est articulée autour de la centrale modulaire SCH-PRO labellisée Canal+ Business. Cette dernière, pour ainsi dire « prête à l’emploi », est équipée de modules pré-configurés, ce qui présente un avantage non négligeable pour l’installateur. Elle est commercialisée sous forme de pack comprenant 1 châssis, 1 alimentation et un module DVB-S/S2 – COFDM – CI. Pour les installateurs, l’offre Canal+ Business est une opportunité pour développer un nouveau business sur le marché des collectivités (antennes, TV, réseau…) avec une rémunération sur l’abonnement, une marge sur la vente de matériel et la maintenance de l’installation.

>LIRE AUSSI BC Maintenance sécurise les installations du Théâtre des Champs-Elysées avec Varuna d’Hestia

SEDEA, qui entend également rester à l’avant-garde technologique, prépare par ailleurs, toujours dans le domaine de la réception collective, une solution particulièrement innovante dont nous aurons l’occasion de reparler. Le fournisseur a par ailleurs développé des solutions DVB-T2 pour l’international et une solution Tivù Sat (bouquet de chaînes italiennes diffusées par satellite) est en cours de développement. Le marché français du DVB-T2 est pour sa part en ligne de mire à l’horizon 2024.  www.sedea-pro.com

A propos Rédaction 1943 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.