Sony lance deux nouveaux modèles de vidéoprojecteurs laser 4K

Ces nouveaux modèles sont conçus pour des affichages grand format. Le  VPL-GTZ270 est dédié à une utilisation de divertissement (planétariums, parcs d’attraction, musées et magasins), alors que le  VPL-GTZ280 est plutôt destiné à la simulation, la visualisation et la formation.

Ces deux projecteurs d’une puissance de 5 000 lumens affichent une résolution SXRDTM 4K (4096 x 2160). Ils viennent s’ajouter au modèle VPL-GTZ1, ce qui permet à Sony d’initier une gamme de projecteurs laser 4K polyvalents conçus pour de nombreuses applications professionnelles et commerciales (à noter qu’ils peuvent fonctionner en mode 4K 3D).

A l’instar des projecteurs à source lumineuse laser de la marque, les modèles VPL-GTZ270 et VPL-GTZ280 peuvent fournir jusqu’à 20 000 heures de fonctionnement sans entretien (ou jusqu’à 40 000 heures en mode de luminosité faible) assurent ses concepteurs.

Des dispositifs tels le mode de luminosité constante et l’étalonnage automatique périodique contribuent à prolonger la durée de vie des projecteurs,  alors que d’autres participent à l’amélioration de la qualité de l’image. C’est notamment le cas des panneaux SXRD qui créent une image noir profonde tout en réduisant la visibilité de la bande blanche lors de projections en mosaïque.

La présence d’éléments optiques scellés est à signaler car ils permettent une meilleure résistance l’infiltration de la poussière. Silencieux (niveau de bruit inférieur à 35 dB) ces nouveaux projecteurs sont également très polyvalents grâce à une conception à angle d’inclinaison libre permettant de nombreuses possibilités d’installation, particulièrement en configuration horaire ou antihoraire, portrait ou paysage, avant ou arrière.

ARGUMENTS DE VENTE & DISPONIBILITE

VPL-GTZ270

– Le modèle VPL-GTZ270 est conçu pour créer une  visualisation réaliste et immersive sur le marché du divertissement, avec des fonctions d’amélioration d’image dont la conversion « Reality Creation » et la fonction de plage dynamique élevée (HDR) qui permettent aux utilisateurs de visualiser l’intégralité d’une image de façon précise et claire.

– L’espace colorimétrique étendu couvre l’intégralité du DCI et permet de simuler le nouveau gamut de couleur ITU-R BT2020.

– La nouvelle conception du châssis facilite la manutention et l’empilement de plusieurs projecteurs.

VPL-GTZ280

– Le modèle VPL-GTZ280 utilise les fonctions de mouvement à haute vitesse et le nouveau traitement ultra-rapide des signaux 4K 120 Hz pour apporter une image 4K 3D 60 Hz à chaque œil.

– L’effet flou des mouvements rapides est réduit, tout comme les effets « smear » et les délais de transport.

– Sortie de lumière infrarouge permettant la simulation de vision nocturne ainsi qu’une résistance aux vibrations.

Disponibilité

Le modèle VPL- GTZ270 sera disponible en janvier 2016 et le modèle VPL- GTZ280 en mars 2016

Par ailleurs, le 1er juin, à l’occasion de la Journée des Partenaires organisée par Home Cine’Feel et le S2ICF, Sony a dévoilé un autre modèle le VPL-FHZ65, un vidéoprojecteur d’installation Laser WUXGA 6 000 lm (photo ci-dessous).SONY Laser4k

 

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*